Inside

Pelé : Cireur de chaussures devenu ROI

Célébré pour ses buts et ses coups de génie balle au pied, Pelé a connu mille vies, qui l’ont parfois amené loin des terrains de football.

Né en décembre 1940 dans l’Etat du Minas Gerais, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, avait des origines modestes. Fils d’un footballeur dont la carrière a été freinée par les blessures, le jeune Edson a été cireur de chaussures après l’école, afin d’aider à subvenir aux besoins de sa famille. Il aurait aussi acheté son premier ballon à l’âge de dix ans, grâce à l’argent des cacahuètes qu’il vendait aux passants. Ce n’est que lorsque que Santos le recrute à 15 ans, malgré les réticences de sa mère, que Pelé réussira à vivre de sa passion pour le football.

Du petit au grand écran, il n’y a qu’un pas, et Pelé a pu le prouver avec son éphémère carrière d’acteur. Déjà apparu dans des productions brésiliennes, le numéro 10 a franchi les frontières cinématographiques en tournant dans À nous la victoire en 1981, aux côtés de Sylvester Stallone et Michael Caine. Le pitch est simple : durant la Seconde Guerre mondiale, un match amical est organisé entre des nazis et une équipe de prisonniers de guerre, composée de Pelé, de l’ancien capitaine anglais Bobby Moore, ou encore de Sylvester Stallone, au poste de gardien de but. Si le résultat est loin d’être un chef d’œuvre, À nous la victoire bénéficiera d’un statut de film culte, notamment grâce à la participation du buteur brésilien.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page