MusiqueRDC

Makoma : le retour tant attendu avec de grandes surprises ?

Alors que le mythique groupe congolais « Makoma » a décidé de refaire surface après 9 ans d’absence, l’une des chantres, Nathalie Makoma se dit non partante.

Il y’a quelques jours, le public recevait la bonne nouvelle, celle du retour au grand complet du célèbre groupe de gospel des années 99-2000 : les Makoma. Ce retour marquera donc la réalisation d’un dernier album en commun et la célébration de leur jubilé.

« Nous nous préparons pour l’enregistrement de notre dernier album ainsi que notre jubilé. Tous les Makoma: Duma, Tuntala, Martin, Patrick, Annie, Pengani et Nathalie, seront réunis comme auparavant pour ce dernier projet » a indiqué Pengani Makoma, selon les sources concordantes.

Si la nouvelle enchante les fans du mythique groupe de gospel, Nathalie Makoma aujourd’hui Queen Makoma, a annoncé sur ses réseaux sociaux ne pas être de la partie pour ce retour du groupe. « Pas de Makoma comeback », a-t-elle écrit dans la matinée du 04 janvier 2023, sans plus de détails.

Pour rappel, les Makoma est un groupe musical chrétien RNB, pop et danse, originaire de la République Démocratique du Congo. Créé par Tutala Makoma en 1993, il a commencé à se produire en public en tant que groupe en 1995, en  Lingala, en français, en anglais, en Neerlandais et en Allemand.

Le groupe gospel Makoma était composé de : Patrick Badine, Annie Makoma, Pengani Makoma, DunaMakoma et Martin Makoma. Il a à son actif plusieurs tube s à succès notamment : « Moto oyo », « Natamboli », « Butu na Moyi », « Yo ozali » et biens d’autres. Cependant, Nathalie Makoma a décidé de quitter le groupe en 2004 pour se consacrer à sa propre carrière solo.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page