CamerounInside

Affaire Martinez Zogo : Tout savoir sur Galax Yves Landry Etoga, chargé de l’enquête

La famille de Martinez Zogo a refusé de récupérer la dépouille du journaliste assassiné, elle souhaite le faire après la fin de l’enquête. Sous haute instruction, le secrétariat d’État camerounais à la Défense a pris en main l’enquête. A sa tête, un ancien diplomate devenu l’un des hommes les plus redoutés de Yaoundé. Il se nomme Galax Yves Landry Etoga, sérieux, intègre et expérimenté en matière diplomatie et de sécurité. Qui est-il réellement ?

Galax Yves Landry Etoga est un Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense chargé de la Gendarmerie Nationale. Etoga est diplômé de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) avec un diplôme d’études Supérieures Spécialisées (D.E.S.S.) en Relations Internationales, Section Diplomatie (2002). Il est également titulaire d’une Maîtrise en sciences sociales de la Faculté des sciences sociales et de gestion, Université catholique de Afrique centrale / Institut catholique de Yaoundé. Depuis 2002, il travaille comme conseiller juridique au ministère des relations extérieures du Cameroun, au sein de la Division des affaires juridiques et des traités. Ses responsabilités sont de : -Comprennent la fourniture d’une expertise juridique dans les traités internationaux auxquels le Cameroun est lié, -La mise en œuvre procédures de ratification des conventions et participation aux négociations bilatérales et multilatérales en tant que membre des délégations officielles.

Galax Yves Landry Etoga fait partie des jeunes promus du décret présidentiel du 2 mars 2018. Selon, le ministre de la Défense, il a le profil de l’emploi. Âgé alors de 43 ans à ce moment-là, il devient le nouveau SED, un haut fonctionnaire, pétri d’une expérience professionnelle consolidée. Diplômé en Relations internationales, option Diplomatie de l’IRIC, il cumule 16 ans de terrain. D’ailleurs, Galax Yves Landry Etoga servait la nation à la présidence de la République avant sa nomination. Auparavant, il était au ministère des Relations extérieures. Ce jeune cadre entend traduire dans les faits, la confiance du chef de l’État.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page