CamerounCinéma

« Dinka et les autres », La nouvelle série camerounaise qui va vous tordre de rire !!!

Le cinéma camerounais s’enrichit d’une nouvelle production signée du réalisateur Serge Alain Noa dont le label VYNANVI productions en association avec ELGIS PRODUCTION nous offre un chef-d’œuvre baptisé « DINKA et les autres », à découvrir pour la première saison sur 26 épisodes de 26 minutes chacun. « DiNKA et les autres » se présente comme une comédie satirique au cœur d’un système social africain.

C’est une série télévisée ou toute la société africaine est  » microfilmée, disséquée, scannérisée, scalpelisée » dans ce qu’elle a de plus profond… Et de honteux, avec pour but non pas de salir, mais plutôt avec pour objectif précis la dénonciation pure et simple des magouilles de certains individus véreux, car « il faut que ça change… ça doit changer ». Cette série présente aussi l’Afrique dans ce qu’elle a de plus cher et qui tend à se noyer dans la modernité. Une façon de lancer un SOS dans le sens « sauvons les valeurs qui nous sont chères ».

Néanmoins, sans vouloir s’ériger en donneur de leçon, cette série présente juste les faits, rien que les faits, avec leurs conséquences sur la société. Tout ceci dans un ton profondément comique pour ne pas blesser, ou encore susciter des sentiments de haines et (ou) de mépris.

En rapport avec tout ce qui précède, le casting, le climat, les lumières, les ambiances, les musiques, bref tous les outils du traitement cinématographique de cette série obéissent à cette logique comique et… Satirique. Quant au mode de narration, « Dinka et les autres » est une série à épisodes bouclés, avec quelques personnages récurrents, en l’occurrence l’entourage du héros. « Dinka et les autres » se veut une série « fou rire » qui doit être regardée par toutes les familles africaines et même au-delà, dans la bonne humeur.

Pour résumer le synopsis, Dinka (joué par Rigobert Tamwa), est un homme bon et généreux, qui voit sa bonté brutalement blessée par la rapacité, l’égoïsme et la méchanceté de son entourage. Tiraillé entre sa famille qui veut le protéger et ses amis qui ne pensent qu’à leurs intérêts égoïstes, Dinka doit choisir…

L’avant-première est pour ce vendredi 17 février 2023 à la salle Sita Bella (immeuble du ministère de la Communication) ; l’équipe de la série se retrouvera juste après sur Ouagadougou au Burkina Faso à l’occasion du FESPACO dès le 25 février 2023 afin de présenter L’œuvre aux professionnels du cinéma. C’est donc du Lourd en perspective, mais restons patients, nous aurons bientôt  »DINKA et les autres » dans nos divers écrans.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page