CamerounMusiquePortrait

Allons à la découverte de Dimetro Baba, artiste Rappeur – auteur compositeur kamer

Dimetro Baba de son vrai nom Amadou Wounasnan est né le 19 août 1987 à Yaoundé, il est originaire de la région du nord Cameroun plus précisément de Guider.

Fils d’un père polygame et agent de l’état et d’une mère ménagère, Dimetro Baba est un artiste Rappeur et auteur compositeur, il a abandonné les études en classe de première pour défaut de moyen.

Dimetro Baba est le fils aîné d’une famille de douze enfants d’un côté et deuxième d’une famille de neuf d’un autre, il s’intéresse à la musique depuis le lycée où il était président de la coopérative et chef de classe son parcours artistique.

Il a participé à plusieurs compétitions, l’une lui donné droit à un titre « Mes débuts » enregistré sous le label de la BKDK industrie et donc la vidéo non officielle se trouve dans sa chaîne Youtube.

Dimetro Baba a également participé à la première et deuxième édition du festival panafricain intitulé « Les Repares » de Garoua ce jeune artiste est également au cinéma et au théâtre il a également participé à la première édition de la nuit du Sahel et a présenté au moins trois pièces théâtrales, « Mougnal » de Djaili Amad , « l’os de morlam » , « L’amour Qui tue » du professeur et écrivain Assana Brahim.

Dimetro Baba est aussi auteur de plusieurs œuvres cinématographiques (réalisateur), il est actuellement en résidence de création musicale à SAHRE AMINE dénommée « Sahel Live » qui a commencé le 31 janvier et s’achève le 13 février 2023 à SOA.

Quelques images de la résidence

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page