A la uneCamerounInterviewMusique

Habib : « J’ai passé un agréable séjour du côté de Garoua… »

Bonjour Habib, Merci d’accorder cette interview à culturebene.com

Bonjour à culture ébène et aux internautes, c’est moi qui vous remercie car c’est un plaisir pour moi de vous recevoir et surtout de répondre à vos questions.

Tu es rentré il y’a quelques jours de Garoua ou tu as participé à la 3e édition du festival Woila Hip Hop, comment s’est passé ton séjour du coté de la capitale régionale du Nord ?

J’ai passé un agréable séjour du côté de Garoua. Je tire un coup de chapeau à Ebah et son équipe qui m’ont mis au petit soin dès mon arrivée le 30 décembre 2011 jusqu’à mon départ. Avec les artistes du Nord et ceux venus des républiques du Tchad et de la Centrafrique, le 31 décembre 2011, on s’est fait une bonne émission radio à la CRTV Garoua et un spectacle d’enfer à l’esplanade de l’Hôtel des postes, une belle promenade pour découvrir les richesses touristiques de cette belle ville et surtout des connexions dans le but de rapprocher les cultures urbaines de la sous région d’Afrique Centrale (CEMAC).

Comment le public a-t-il accueilli ce festival qui pour cette 3e édition a été délocalisé de l’Alliance Franco-camerounaise pour l’esplanade de l’hôtel des postes ?

Les organisateurs ont eu la pertinente idée de délocaliser le festival pour l’esplanade de l’Hôtel des postes en plein cœur de la ville de Garoua question de susciter une grande participation du public que j’ai trouvé curieux et surtout motivé à la découverte de chacun des artistes qui tour à tour ont presté jusqu’à la nouvelle année 2012. Sur la scène, je me suis retrouvé entrain de danser le LOGIBITAMBO de MOUSSIER TOMBOLA à 00h (rire), tout ceci à cause de ce public chaleureux qui m’a donné l’envie de leur faire plaisir.

En tant que tête d’affiche de ce festival, est ce qu’il y’a eu un véritable échange entre toi et les jeunes rappeurs du Nord ? Des feats, des collaborations ?

Oui, ça été un grand honneur pour moi d’être la tête d’affiche du festival puis j’ai eu des échanges avec les rappeurs du Nord surtout que depuis longtemps, je connais plusieurs d’entre eux (le groupe mythique sahel hiphop, princesse Khadîdja, Dj Kader, etc…) Il y a des collaborations en cours notamment dans le cadre des enregistrements studio et de l’événementiel. On doit compter avec eux pour faire évoluer la culture urbaine de notre pays car il existe aussi des talents et un grand public dans le septentrion.

Comment as-tu démarré l’année ? Sur ta fan page facebook, tu annonces ton 3e clip, il sera diffusé quand finalement ?

L’année 2012 commence à merveille avec un tas de projets qui se préparent (la mixtape « le monde est mien vol 1 », l’album « Garde espoir » édition de luxe, le dvd « Garde espoir » et plusieurs collaborations). Comme vous l’avez si bien remarqué, le clip du 3e single « laisse parler ton cœur » de mon album réalisé à Douala et Yaoundé par la maison MAK CONCEPT sera mis en ligne sur ma chaine www.youtube.com/habibvevo à la fin de ce mois de janvier 2012. C’est aussi pour bientôt la véritable diffusion du clip de mon 2e single  intitulé « In the party » réalisé par NS PICTURES sur les chaînes de télévisions du bled et de l’étranger.

En 2011, tu as fait partie des artistes camerounais ayant eu le plus de buzz sur le net et en dehors, grande était notre surprise de ne pas de te voir nominé au Mboa Hip Hop Awards…

C’est vrai qu’en 2011, Je me suis mis en action sur les réseaux sociaux et en dehors à travers mes participations à des événements prestigieux (couleurs urbaines, kamerhiphop show, festival des écrans noirs etc…), mes multiples expositions et voyages à travers le pays (les jeux universitaires, les foire etc…), mes innovations avec mes produits dérivés, mes shooting pour ma marque de street wear, mes clips de qualité, mon album « garde espoir » beaucoup apprécié d’où sa disponibilité sur iTunes et toutes les plateformes de téléchargement légal, ma rencontre avec la ministre de la culture camerounaise, la reconnaissance de mon talent par des médias de référence comme l’AFRICA24 MAGASINE spécial Cameroun et bien d’autres. En bref, j’ai été surpris de même que vous de ne pas être nominé mais je me dis que les organisateurs de cet événement qui sont aussi des fans de ma page facebook ont des raisons et des critères à eux que je respecte. Dans tous les cas, 2012 s’annonce encore très chaud et je ne suis pas prêt à baisser les bras.

Comment se porte les ventes des dérivés Habib du Bled garde espoir ? Une boutique en vue ?

Les ventes des dérivés en occurrence des tee-shirts HABIB DU BLED « Garde espoir » se passent très bien. Des partenariats avec de grandes boutiques et surfaces sont en cours afin que les gens puissent facilement les avoir à travers le pays et même à l’étranger. Pour la sortie du clip de mon 3e single, une nouvelle marque de tee-shirt « laisse parler ton cœur » spécial saint valentin sera disponible avant le 14 février 2012. J’en profite pour souhaiter par anticipation une bonne fête à tous les amoureux.

Il parait que tu bosserais sur un projet de spectacle, dont on annonce les artistes internationaux pour Février, peux tu nous en dire plus ?

Oui, c’est exact mais je préfère garder le silence pour le moment car les choses se dévoileront d’elle même. Je me suis aussi joint à d’autres artistes hiphop pour un événement qui a pour objectif de révéler les talents à travers un concert chaque mois dans une ville du bled. C’est le KAMERUN REVELATION HIP HOP TOUR qui est sa 2e édition fixée ce 26 janvier 2012 au maximum derrière Le Centre Culturel Français à Akwa (Douala). J’y serais donc venez nombreux encourager les jeunes artistes qui fouleront la scène.

Quelques contacts utiles ?

Téléphone : (00237) 76313090/99376456

Mail : habibdubled@yahoo.fr

Liens : www.facebook.com/habibdubled

 www.twitter.com/habibdubled

  www.youtube.com/habibvevo

Ton mot de fin ?

Un seul mot : Gardons espoir !!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page