A la uneLifeStyleMode

Pharrell Williams icône de la mode : ce nouveau poste très prestigieux dans une grande maison de luxe

Il est nommé directeur créatif, en remplacement de Virgil Abloh, décédé en novembre 2021.

Le musicien, producteur et styliste américain Pharrell Williams a été nommé directeur artistique des collections hommes de Louis Vuitton. « Louis Vuitton a le plaisir d’annoncer Pharrell Williams en tant que directeur créatif Homme avec effet immédiat », a annoncé la célèbre marque dans un communiqué, mardi 14 février.

« Sa première collection pour Louis Vuitton sera révélée en juin prochain à Paris lors de la Fashion Week masculine », a ajouté la marque. Pour Louis Vuitton, le chanteur s’est établi comme « une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années. Son habilité à s’affranchir des frontières entre les différents univers qu’il explore, s’inscrit tout naturellement avec la dimension culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entrepreneuriat. »

La nomination de Pharrell Williams s’inscrit dans la lignée de l‘héritage de Virgil Abloh, artiste touche-à-tout devenu une icône de mode, pour avoir habilement marié luxe et streetwear. La collaboration entre Pharrell et Louis Vuitton n’est donc pas une première. En 2005, le chanteur avait signé et imaginé à l’aide du designer japonais Nigo, une ligne de lunettes de soleil pour la célèbre marque. Celle-ci avait connu un énorme succès.

En 2008, s’en suit la création d’une ligne de joaillerie nommée Blason aux design massifs en or jaune, or blanc ou encore pavé de diamants et dont certaines pièces atteignent 420.000 euros.

Félicitations à Pharrell et doux repos à Virgil Abloh !!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page