CamerounFaits diversInside

Il y a un mois disparaissait le journaliste Martinez Zogo

Cela fait un mois jour pour jour que Martinez Zogo a été enlevé à sa famille pour l’au-delà.

Le 17 janvier 2023, jour de sa dernière émission, le journaliste Martinez Zogo a été enlevé sur la route de son domicile par plusieurs hommes cagoulés qui l’ont fait entrer de force dans un 4*4 noir, devant la gendarmerie de Nkol-Nkondi ou il avait tenté en vain de se réfugier.

Quatre jours plus tard soit le 22 janvier, son corps nu, mutilé et en état de décomposition avancé avait été retrouvé dans un terrain vague à Ebogo II, dans une banlieue de la localité de Soa. Si ce crime adieux continu d’alimenter les médias, les coupables ne sont pas encore connus. Mais plusieurs suspects sont auditionnés au SED.

Martinez Zogo, une voix contre la corruption au Cameroun

Depuis plusieurs années, le journaliste et directeur de la chaine de radio Amplitude FM, par ailleurs animateur de la très populaire émission « Embouteillage », dénonçait quotidiennement les maux qui minent la société camerounaise tels la corruption, les détournements de deniers publics… Ses investigations sur ces affaires ciblaient les principaux concernés donc Jean pierre Amougou Belinga, le patron du groupe l’anecdote ou encore Louis Paul Motaze, actuel ministre des finances…

Martinez Zogo avait, avant son enlèvement, averti ses collègues et partagé des preuves dans lesquelles, il se disait menacé. Cela fait donc un mois jour pour jour que l’homme des médias a été lâchement assassiné et tout le peuple camerounais demande que JUSTICE SOIT FAITE !!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page