CamerounInside

Affaire Martinez Zogo : Guy Zogo, journaliste d’Equinoxe TV annonce être en danger

Guy Zogo est l’un des journalistes qui donne de façon quotidienne les informations sur l’affaire Martinez Zogo depuis le Secrétariat d’Etat à la défenseur (SED). Chaque 20h d’Equinoxe TV, depuis le 22 janvier, le jour où le corps du journaliste et chef de chaine d’amplitude FM a été retrouvé sans vie, ce journaliste donne des détails sur l’enquête instruite par le chef de l’Etat, Paul Biya.

Ce week-end, il a fait post dans lequel, il dit être victime de conspiration. « Ce dont il est surtout question c’est d’une conspiration en cours de téléchargement contre ma personne. Ce sont certainement d’ailleurs les mêmes personnes qui sous le couvert de faux profils (Magloire Grégoire Mvongo) affirment qu’une prado noire va m’enlever avant la fin de ce weekend ou encore que je suis malade suite à une tentative d’empoisonnement. » a-t-il écrit dans un post donc voici l’intégralité.

« J’apprends sans surprise que j’ai demandé pardon à Vision 4 à propos de mon compte rendu portant sur les affirmations du colonel Thomas Raymond Etoundi Nsoe lors de ses auditions. Nathan Amougou, qui répand ce mensonge dans les réseaux sociaux, affirme que je me suis excusé auprès de Boney Philippe en lui expliquant que je m’étais laissé emporter par l’émotion pendant mon reportage.

De fait, Boney Philippe m’a appelé au téléphone le 10 février 2023 pour me faire remarquer qu’il voyait comment je suis nerveux, que j’ai pris un gourdin pour les assommer. En réponse, j’avais expliqué à Boney Philippe que je faisais mon travail tout en m’étonnant qu’il puisse ainsi m’appeler pour faire en quelque sorte pression sur moi alors qu’il pourrait être sur écoute. Je lui ai alors demandé pourquoi il n’avait pas fait un appel WhatsApp. Notre échange a duré à peine une minute, en toute courtoisie du fait que nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons officié ensemble à Canal 2

Ce dont il est surtout question c’est d’une conspiration en cours de téléchargement contre ma personne. Ce sont certainement d’ailleurs les mêmes personnes qui sous le couvert de faux profils (Magloire Grégoire Mvongo) affirment qu’une prado noire va m’enlever avant la fin de ce weekend ou encore que je suis malade suite à une tentative d’empoisonnement.

Guy Zogo”

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page