CamerounInside

Assassinat de Martinez Zogo : Diane Zogo sous protection des gendarmes

Il y a quelques jours, maître Calvin Job, porte-parole du collectif des avocats des ayants droit de Martinez Zogo annonçait que des menaces sécuritaires pèsent sur les membres de la famille du défunt, notamment sur son épouse Diane Zogo. Aujourd’hui, le journaliste Guy Zogo nous apprend que cette dernière a été mise sous protection des gendarmes.

L’affaire Martinez Zogo suit son court. Selon le journaliste Guy Zogo qui rapporte les faits, de nouveaux éléments interviennent dans l’enquête relative à l’assassinat du regretté directeur d’amplitude FM. Notamment avec la découverte du téléphone portable de l’un des principaux mis en cause qui est Jean Pierre Amougou Belinga.

Par ailleurs les scellés (serveurs, les vidéos de surveillances…) ramenés au SED permettent aussi de mettre les principaux mis en cause au-devant de leur responsabilités pour qu’ils comprennent qu’ils sont dans « le  ndem », comme on dit au quartier.

Diane Zogo sous protection… 

Le journaliste en direct du Secrétariat d’Etat chargé de la gendarmerie,  nous apprend par ailleurs que Diane Zogo est sous protection des gendarmes. « Diane Zogo a effectivement bénéficié de la protection de quatre (04) gendarmes qui assure sa sécurité au quotidien. Ce qui lui permet de retrouver une certaine sérénité, elle et ses enfants véritablement en difficulté depuis l’assassinat de leur père. »

Notons que cela a fait un mois jour pour jour hier 22 février, que le corps sans vie, mutilé et en état de décomposition de martinez Zogo a été retrouvé dans une localité de la ville de SOA. Arsène Salomon Mbani Zogo, dit Martinez, dénonçait inlassablement, au micro de son l’émission « Embouteillage » de sa radio Amplitude FM, l’affairisme et la corruption, récurrente au Cameroun.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page