A la uneCamerounMusique

Azík-live annonce sa quatrième édition en grande pompe pour le 25 février 2023

Azik-live livre sa 4ème édition ce 25 février 2023. À partir de 16 heures, Azík-Live offre un concert gratuit à Anguissa au stade Malien à Yaoundé. Fidèle au thème choisit pour l’occasion, cet évènement musical invite sur sa scène quatre jeunes talents : Petit Virus, DJ Lexus, Paco Jr et Aristide Mpacko. En effet, il appelle son public à devenir des modèles de demain.

La présentation du concept Azik-Live

 

Plus qu’un projet culturel, Azík-live est un instrument de rassemblement qui s’expose dans l’espace public. Ce concept qui associe la langue béti et la langue anglaise exprime clairement son ambition première. Son but est de valoriser le patrimoine culturel Camerounais, africain en le rendant visible au monde.

Sous couvert de Pe Prod, il s’est imposé dans la capitale politique du pays. Grâce à la renommée de ses premières éditions, il trouve progressivement son public dans la capitale économique. Puisqu’il projette de se dérouler tous les 12 semaines, on peut dire sans risque de se tromper qu’il parviendra à conquérir le continent.  D’ailleurs, c’est un concept qui s’étoffe, s’agrandit et s’améliore au fil de ses éditions.

Les missions du projet

 

Les missions de Azík-live couvrent trois points majeurs. On identifie clairement son objectif de rassembler les promoteurs culturels, les artistes et leur public. Par ailleurs, après trois éditions, on peut noter, qu’il se bat pour unir tous les métiers de l’art et ses différentes variantes. Dans la même logique, il dévoile une volonté forte de célébrer la musique en live en la rendant accessible au peuple.

En outre, il se veut rigoureux au niveau du choix des artistes qui animent sa scène. C’est la raison pour laquelle, ses organisateurs sont essentiellement sensibles aux musiques qui traduisent des valeurs culturelles ancrés dans les mœurs des communautés africaines.  Ils misent sur des artistes vrais et sincères qui ont le courage de se déployer sur la scène sans artifices.

Le processus de recrutement des talents

 

Tous les talents qui sont mis en lumière sur la scène sont sélectionnés de manière méthodique. Leur performance vocale, le message porté par leurs chansons et leur attitude scénique sont évalués avec beaucoup d’attention. D’ailleurs, pour cette nouvelle édition près de 135 candidats se sont présentés. Au bout des sélections, le jury constitué de Nelson Ekoto, de Kotche Mahoussi, de William Thobe et de Bashiru Mbondondjié a retenu 10 talents particulièrement époustouflants et captivants.

Toutefois, après l’étape des sélections, les talents se sont soumis trois fois par semaine à des répétitions très engagées. Ils se sont retrouvés trois semaines de suite avec l’orchestre pour six heures de dur labeur pendant plusieurs lundi, mercredi et vendredi. Ils ont mis de côté leurs occupations quotidiennes pour développer tout leur potentiel et être au meilleur de leur forme pour le plaisir du public.

La 4ème édition de Azík-live promet un grand show live. Les jeunes talents qui seront présents sont déjà prêt à enflammer toute la street. Tout a été et est mis à leur disposition pour qu’ils assurent un spectacle grandiose à la hauteur de toute la fourgue et la vigueur qu’ils représentent.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page