A la uneCamerounInside

Muriel Blanche conseille Cynthia Fiangan

Invité sur le plateau de Tam-tam weekend ce dimanche, actrice, productrice et entrepreneure Muriel Blanche répondait aux questions qui lui étaient posé. A la question de savoir : Cynthia a dit que tu es son modèle, qu’est-ce que tu lui dis ? La protégée de Mitoumba Kepombia a répondu…

« Je lui dis de refaire le point sur elle, de se maîtriser, de commencer à se concentrer pour les bons et vrais projets. Parce que tu sais, on lui a donné beaucoup de chances dans la vie et elle n’a pas su saisir ses opportunités pourtant c’était des opportunités assez remarquables. Si elle s’était concentrée beaucoup de personnes d’autres lui auraient fait confiance. »

Elle lui conseille de retourner à l’école si elle a la possibilité car comme le disait Victor Hugo, celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison. «  Donc je lui demande aujourd’hui, si elle a la possibilité, de retourner à l’école et elle se consacre à ses études. Après l’obtention de ses examens, elle pourra faire tout ce qu’elle veut. Parce que la jeunesse aujourd’hui est très sensible et on est plus apte à capter les mauvaises choses que les bonnes. Quand les gens regardent mon parcours, ils vont regarder seulement les voyages, les voitures, les vêtements, les chaussures, mais ils ne vont pas regarder d’où je suis partie pour être où je suis aujourd’hui.

Donc je demande à Cynthia de recommencer à regarder mes photos de depuis 2012 pour voir d’où je viens, pour être où je suis aujourd’hui. Je n’ai pas choisi la facilité. Quoi que j’aurai pu le faire parce que ma mère n’était plus là. Elle était partie, j’étais livrée à moi-même. Je cherche d’abord à être fière de moi parce qu’à la fin de la journée quand tu te couches dans ton lit c’est avec toi et ta conscience que tu as à faire. Ce n’est pas avec ce que les gens pensent de toi dehors », a ajouté Muriel Blanche

« Je demande à mes jeunes frères et sœurs de prendre leurs études au sérieux. Je regrette de ne pas avoir poussé mes études plus loin car aujourd’hui je fais face à des situations qui nécessitent beaucoup de connaissances, mais je suis bloquée. Les études c’est très important », a-t-elle conclu.

Sorti de prison il y’a quelques mois seulement, Cynthia Fiangan fait de nouveau parler d’elle. Invité le 8 mars sur un plateau de télévision, la jeune fille a raconté que sa passion pour le « X » ne date pas d’aujourd’hui mais de son enfance ou elle volait les cassettes de films adultes de son papa pour les regarder en cachette. A la question de savoir, est-ce que si elle était aux Etats-Unis et qu’on lui demandait de continuer de faire ce qui la conduite en prison, elle allait le faire ? La jeune fille a dit OUI. La vie est un choix ou bien ?!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page