Sa Majesté Mekep Wegap Fandjo Samuel Duclair: " je souhaite une bonne année à toute la population Bangou" - Culturebene
A la uneCamerounInsideInterview

Sa Majesté Mekep Wegap Fandjo Samuel Duclair: ” je souhaite une bonne année à toute la population Bangou”

Vous venez d’être intronisé chef de la communauté Bangou de Yaoundé, tout d’abord, vos impressions ?

Merci à vous, merci de me prêter votre micro. Mes impressions ne peuvent être que bonnes. Quand on accepte servir un peuple de gré, on ne peut qu’être heureux et s’armer d’avantage de bonnes volontés pour y parvenir.

Nous vivons actuellement, dans un contexte, tel que  les jeunes aujourd’hui, tendent à négliger un peu les valeurs traditionnelles, et la notion de préservation du patrimoine culturel…, sans doute, un mot à leur endroit ?


Nous allons les ramener à des meilleurs réflexions, à lutter pour la chose culturelle, à être unis, et se développer. Vous savez, pour développer un pays, il faut d’abord développer son peuple individuellement, et je souhaite vraiment qu’ils le comprennent.

C’est une nouvelle année qui commence plutôt bien pour vous, vous êtes élevé au rang de chef, certainement, un souhait de réalisé déjà…

Oui, un souhait de réalisé pour moi, j’en profite d’ailleurs pour souhaiter une bonne année à toute la population Bangou, du courage, beaucoup d’unité et que tous regardent vers la même direction, pour le développement Bangou et du Cameroun en général.

Vous endossez là une grande responsabilité, vous sentez-vous prêt à l’assumer ?

(Rire). Il faut dire que j’ai l’habitude, je suis d’abord un grand homme d’affaire, je suis Député, je suis à la communauté urbaine, je suis un notable de 1errang etc. Vous-même vous voyez… (rire)

Commentaires

0 commentaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer