CamerounCinéma

Thierry Ntamack s’exprime sur la situation des acteurs camerounais

Selon le réalisateur, scénariste et producteur de cinéma camerounais, les comédiens ne sont pas payés à leur juste valeur. Ils espèrent autre chose.

Thierry Ntamack a assisté à la deuxième journée de Québec. Prenant la parole, il s’est exprimé sur la situation des acteurs camerounais. Selon lui, les acteurs camerounais ne sont pas payés. Ils espèrent jouer dans des films pour être connus.

« A 43 ans que j’ai aujourd’hui, je ne fais pas le cinéma pour de l’argent. Si c’était pour de l’argent, j’aurai arrêté ce métier. C’est la passion. Les comédiens ne sont pas payés. Ils espèrent jouer dans les films pour avoir de la visibilité, gagner de l’argent et par la suite ouvrir les salons, les boutiques, les restaurants… », a dit Mola de Mboa Manga.

Et ce qu’il dit se vérifie d’une par car les exemples sont légions. Plusieurs acteurs camerounais possèdent des établissements cités par Thierry Ntamack pour, selon eux investir le peu qu’ils gagnent. On comprend ainsi que : « le cinéma camerounais ne paye pas ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page