CamerounInsideMusique

Ubuntu Jita Music/ Academy : La nouvelle cuvée sur la scène

Lors du concert dédicace dénommé  » live et Humanitaire » au centre culturel camerounais ; ils ont été présentés au public après 3ans de formation, de fermentation, d’apprentissage. L’évangélisation, l’exhortation, la louange et l’adoration de Dieu, la création d’une atmosphère céleste sur terre font partie des fonctions premières des artistes Gospel. C’est dans cet optique que Mafkaflo, Nael, Nella et Gamaliel sous la houlette de Dr Kompané Mulema sont arrivés dans ce milieu de la musique gospel. Avec des sonorités riches en paroles hautement thérapeutiques bien rythmées ; sonorités puisées des 4 aires culturelles du Cameroun.

Le 19 mars 2023 après la conférence de presse de présentation du label et des pépites aux hommes et femmes de médias, Ubuntu Jita Music, cette Academie, son Historique et ses objectifs, les fruits de cette école de formation ont embrasé la scène.

L’originalité de ce concert live gospel dont la première partie a mis sur la scène deux stars de la musique en l’occurrence Erna Rim et Cathy Aboya, deux chanteuses icône de l’Orchestre National du Cameroun. La dernière citée supra, a présenté en live un featuring avec son manager et producteur, le Dr. Kompané Mulema. Elles étaient Accompagnés sur scène par des talentueux musiciens de Ubuntu Jita Music/Academy ;

La deuxième originalité de ce concert a été le plurilinguisme. En effet plusieurs chansons ont été exécutés en langues Duala, Bulu, Yambassa, bassa, lingala, Bandem, français, swahili et anglais etc… : Un diversité culturelle riche et plurielle.

Le promoteur de ce spectacle a déclaré, « Merci à tous les médias représentés ici. Nous pensons qu’avec vous nous avons déjà le socle, le ciment, l’épine dorsale sur lesquels reposeront les prochains évènements. Nous avons l’ambition légitime de nous projeter vers un horizon meilleur, un horizon de grandeur, à l’image de l ‘ excellence de notre Dieu. Nous chercherons des sponsors, des mécènes, pour donner une emphase réelle à ce projet. Nous avons certes des promesses, et souhaitons bien qu’elles se concrétisent. » A la question de savoir si nous appartenons et avons des accompagnements des églises du Cameroun, nous dirons que nous faisons partie intégrante du corps de christ mais nous n ‘ avons pas eu un accompagnement particulièrement marqué. Nous avons tout de même par éthique ecclésiastique et déontologique invité les Apôtres pasteurs prophètes …, rédigé des lettres que nous avons adressé à tous les leaders des assemblées desquelles sont issues les personnes de l’académie, les « Ubuntu Jita ». Nous ne les avons cependant pas associés particulièrement. Nous avons un positionnement interdenominationnel et n’aimerons pas souffrir du préjugé réducteur d’appartenir exclusivement à une chapelle religieuse. Ubuntu jita Music/ Academy est une voix qui parle à la nation au-delà des barrières communautaires et ecclésiastiques. Nous encourageons de fait tous les acteurs du gospels, labels et autres qui œuvrent à l ‘ avancement et l ‘éclosion véritable du gospel. Les étoiles peuvent coexister dans le ciel sans se combattre.

Ce qu’ils font est bien, la moisson étant grande nous avons juste une autre fonction, une autre approche que nous voulons singulière afin d’impacter et laisser un héritage perein.

Nous sommes donc une projection du corps de christ dans la nation Mais nous n’excluons pas de travailler de manière plus étroite avec les églises et autres acteurs du gospel les prochaines fois », explique Dr Kompané Mulema  » La Montagne Sensible », patron, visionnaire d’Ubuntu Jita Music/ Academy.

Artiste musicien lui aussi au-delà de son rôle de promoteur culturel, Manager et Producteur  » La Montagne Sensible » a donc à son actif deux albums et actuellement en préparation du 3eme. Le premier est intitulé  » Prémices », et le dernier en date est « Médecin de mon âme », il caresse les promesses de Dieu, marche comme il le dit avec un Mandat divin clair et fera assurément partie des hommes bien pour la nation Cameroun à travers son académie de musique. « Lorsque nous faisons un spectacle pareil, nous avons plusieurs axes nous pensons notamment qu’il faille au-delà de la musique avoir un encadrement complet déjà pour bâtir des Hommes qui se développent et par ricochet développent la nation » dixit le Docteur Kompané Mulema.

Sara Eliane Nématchoua

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page