Faits diversInside

USA : Un jeune noir (16 ans) se fait tirer dessus après avoir sonné à la mauvaise porte

C’est une nouvelle victime noire blessée par balles aux Etats-Unis. Ralph Paul Yarl, un adolescent noir a été grièvement blessé jeudi dernier par plusieurs tirs après avoir sonné à la mauvaise porte d’un appartement dans la ville de Kansas dans l’Etat du Missouri. Selon les médias locaux, le jeune était à la recherche de ses petits frères.

Jeudi 13 avril, à Kansas City (Missouri) Ralph Paul Yarl a été grièvement blessé par plusieurs tirs alors qu’il allait chercher ses frères jumeaux chez un ami. D’après la tante de la victime, le jeune homme a sonné à la porte du mauvais appartement lorsque son propriétaire a tiré sur l’adolescent de 16 ans à travers une porte vitrée.

Ralph qui a également été frappé à la tête par le tireur, se trouve actuellement dans un état critique, apprend-on.

Des manifestations pour réclamer  justice !

Cette affaire a provoqué l’émoi dans tout le pays et suscité un tollé dans les rues de Kansas City, des centaines de manifestants ont réclamé justice. Sur internet, des célébrités et des activistes se sont également indignés.

« Mon cœur s’est complètement brisé quand j’ai appris le sort de ce garçon de 16 ans, qui avait accidentellement sonné à la porte de la mauvaise adresse pour tenter de récupérer ses frères et sœurs », a tweeté l’actrice Halle Berry, appelant le procureur à porter plainte.

La cheffe de la police de Kansas City a déclaré lors d’une conférence de presse dimanche soir que le tireur avait été libéré après 24 heures de garde à vue et qu’une déclaration de la victime était nécessaire avant de poursuivre toute accusation.

Notons que des fusillades meurtrières se produisent régulièrement aux Etats-Unis, pays qui compte environ 330 millions d’habitants et qui regorge d’environ 400 millions d’armes à feu.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page