A la uneCamerounInside

Malade, Diana Bouli révèle de quoi elle souffre réellement

Il y a quelques jours seulement la tiktokeuse camerounaise résident désormais en Côte d’Ivoire était en larmes sur le réseau social. Elle expliquait être fatiguée du harcèlement qu’elle subit des camerounais et des ivoiriens. Alors que tout le monde croyait que c’était la fin des plaintes de la jeune dame, elle revient révéler qu’elle souffre d’anorexie depuis plus d’un an.

« Il y’a beaucoup qui disent c’est mieux tu ne parles pas, mais moi je ne suis pas dans ça. Je vous promets, quand je ne parle pas c’est que je ne veux pas parler. Vous m’avez sûrement vu très affaiblie ces jours ci jusqu’à craquer en live et je vais vous expliquer pourquoi. Il y’a un an et demi ou presque deux ans je vous annonçais que je suis anorexique et c’est un truc qui me bouffe de l’intérieur. Si je n’ai pas parlé de ça c’est parce que c’est la seule chose qui fait je peux même pleurer », a-t-elle déclaré.

« Tantôt ça va car j’essaie de dompter ça, et je reprends la forme, mais après, rechute ! Maigreur Intense ! Mon ossature qui ressort. Je ne sais pas comment vous expliquer ça, c’est dur hein ! Là j’en peux vraiment plus ! Façon j’aime d’abord manger là, c’est du genre tu as faim, tu bouffe mais ton corps rejette la bouffe. J’ai tout essayé, ça ne marche pas ! Je me suis affaiblie ces jours jusqu’à m’écrouler parfois! Et c’était très très frustrant pour moi je vous jure. J’étais très fatiguée », a-t-elle continué.

Et de conclure : « Je vous assure qu’aujourd’hui je fais beaucoup moins attention aux commentaires des gens et c’est parce que je suis affaiblie par cette anorexie qui me tue de l’intérieur, ce qui fait en sorte que maintenant je peux me regarder un peu. Mais sinon croyez-moi je vous promets que je m’en fous complètement. Et là mon souhait c’est de vraiment retrouver la santé. C’est le seul truc qui va me permettre d’être plus souriante comme vous m’avez connu, de tout casser. Quand je suis affaiblie, je n’arrive même pas à travailler, d’habitude quand on parle de moi je crée du contenu BAMMMM! Mais là je n’arrive pas! »

Elle promet de faire des efforts, sortir de sa maladie et montrer quelque chose de mieux demain.

Si certains compatissent, d’autres trouvent qu’elle exagère, qu’elle manque de confiance en elle et surtout qu’elle est toujours à la recherche de la compassion sur les réseaux sociaux.

A propos de l’anorexie

L’anorexie, par définition, est un trouble du comportement alimentaire (TCA), tout comme la boulimie. On parle d’anorexie mentale ou d’anorexie nerveuse, c’est la même chose. Il n’y a pas de raison physique à l’anorexie, c’est la personne atteinte qui se fait maigrir elle-même en refusant de manger parce qu’elle a l’impression d’être toujours en surpoids. Elle a une perception déformée de son corps et ne se rend pas compte de sa maigreur.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page