AfriqueCamerounMusique

Les 7 meilleurs festivals de musique en Afrique

La scène musicale africaine est bouillonnante inspirante, aussi riche que créative. Il semble donc normal de trouver de nombreux festivals incroyables. Voici les 7 meilleurs festivals de musique en Afrique.

  1. Douala music’art festival (DOMAF)

DOMAF est la rencontre des cultures urbaines de la Sous-Région Afrique Centrale. C’est 4 jours durant lesquels la ville de Douala accueille un public varié, mais c’est surtout 40 concerts de musique, de spectacles de danse, de défilés de mode et d’expositions d’art.

  1. Festival international de Slam et d’humour (FISH)

Le Festival international de Slam et d’humour de Bamako permet à des femmes, jeunes, étudiants et élèves maliens de bénéficier d’ateliers d’écriture, Slam pendant plusieurs mois dès septembre. En mars dernier, 5 concerts de hip hop, slam et rap ont réunis plus de cinquante artistes professionnels et amateurs venant du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

  1. Le festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA)

C’est un festival de musique afropop crée depuis 2008 et qui se tient principalement à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il réunit d’importants artistes contemporains d’Afrique et du monde entier durant une semaine, à Anoumabo dans le sud d’Abidjan.Il s’agit d’un des plus importants festivals musicaux d’Afrique.

  1. Festival de Jazz St. Louis

Le Festival de Jazz St. Louis est un incontournable pour tous les amateurs de musique africaine et jazz. Il se déroule chaque année au mois d’avril à Saint-Louis, au Sénégal. Il réunit les artistes locaux et internationaux de renommée mondiale, qui se produisent sur scène pendant quatre jours.

  1. Festival panafricain de musique

C’est un évènement culturel inoubliable. Le Festival panafricain de musique d’Alger, en Algérie, est un événement emblématique qui met en vedette la musique africaine et sa diaspora. Les artistes de toutes les régions d’Afrique se produisent sur le sol algérien pendant une semaine.

  1. Lake of Stars

Fondé en 2004 par un étudiant britannique, ce festival du Malawi est l’un des plus reconnus mondialement d’Afrique. Chaque année, il regroupe des artistes africains et malawites mais aussi britanniques et occidentaux.

  1. Festival International des Nomades

Le Festival International des Nomades est une grande manifestation musicale annuelle gratuite se déroulant au Sahara marocain. C’est aussi un événement citoyen qui créer un lien entre les modes traditionnels d’expression et les créations professionnelles d’aujourd’hui avec le souci de l’accès et la démocratisation de la culture et la musique dans une zone où les manifestations artistiques sont rares.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page