Dès la prochaine édition en 2024, le Best African Music performance récompensera « les enregistrements qui utilisent les expressions locales uniques du continent africain » apprend-on.
La plupart des meilleurs hits du Billboard sont produits par des non-Blancs, notamment des Afro-Américains et des Latino-Américains, les africains et pourtant, seul un petit nombre de récompenses ont été attribuées à des artistes de couleur.
Au fil des années, les Grammy Awards ont été accusés de « partialité raciale ». Ils commencent maintenant à reconnaître et apprécier la diversité avec l’introduction d’une catégorie africaine.
Dans cette catégorie, les artistes s’affronteront dans des genres tels que « Afrobeat, Afro-fusion, Afro Pop, Afrobeats, Alte, Amapiano, Bongo Flava, Genge, Kizomba, Chimurenga, High Life, Fuji, Kwassa, Ndombolo, Mapouka, Ghanaian Drill, Afro-House, South African Hip-Hop, et Ethio Jazz ».
L’édition de 2024 honorera aussi deux autres nouvelles catégories: le meilleur album de jazz alternatif et le meilleur enregistrement de pop dance.
Notons que juste quelques artistes africains ont déjà remporté des Grammy. Il s’agit de: Miriam Makeba, Angélique Kidjo, Ladysmith Balck Mambazo, WizKid, Burna Boy et Tems. Avec l’introduction de la catégorie africaine, il est certain que davantage d’Africains obtiendront les prix convoités.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com