Promode 2011 : 2e édition, le décor est planté - Culturebene
A la uneCamerounMode

Promode 2011 : 2e édition, le décor est planté

Nous nous sommes rendus dans les lieux, à l’objet de prendre connaissance de l’ambiance qui y régnait et visiter les installations. Outre quelques stands montés ça et là, le podium sur le quel presteront les artistes faisait l’objet de quelques retouches et les premiers visiteurs parcouraient le site conscients des merveilles qu’ils y trouvaient.

Une petite balade, et nous tombons sur MR Assiga Eyene Patrice, promoteur du festival, qui a gentiment répondu à nos questions.

Bonjour MR Assiga, un grand festival qui parle de mode essentiellement, il fallait y penser, chose que vous avez faites, qu’est ce qui vous a poussé à mettre sur pied ce grand projet ?


Bonjour à vous, et à tous ceux qui nous lirons sur culturebene.com, il faut dire que le fait d’être déjà un africain et un passionné de la culture de surcroit, j’ai fais le constat autour de moi comme quoi, les gens s’intéressaient beaucoup plus à la musique et la mode n’était pas du tout valorisée, à mon gout, dans notre pays et même en Afrique, pourtant elle est toute aussi culturelle. J’ai donc décidé de créer, non pas seulement un salon, un festival, mais une grande foire internationale de la mode. Dés lors, il était question pour nous de rassembler tous les acteurs du secteur, à savoir les prêts à porter, les industries cosmétiques, les grands stylistes et couturiers à travers ce grand rendez vous, dans le but de permettre à 90.000 personnes de pouvoir visiter, découvrir, rencontrer ces acteurs de la mode à travers ce qu’ils font, eux qui sont très important dans le processus de développement de notre pays d’où le thème de cette 2e édition « la contribution de la mode à l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 » voyez vous, si ce secteur est soutenu, à lui seul, il pourra engendrer 50.000 emplois d’ici 5ans. Voila autant de raison qui nous ont motivé, à mettre sur pied un tel événement.

Premier bilan pour ces 2 éditions déjà ?

Je pense que nous ne pouvons qu’être satisfaits, déjà par rapport à la 1ere édition, le nombre d’exposants a doublé, aujourd’hui nous ne sommes qu’à deux jours du lancement de la 2e édition et les choses se passent bien.

Quelque chose de spécial peut être à dire qui pourra convaincre les gens de venir, car ils y gagneraient sans doute ?

Outre le cabaret en plein air ou les artistes mettent l’ambiance, les défilés de mode et les rencontres d’affaires, il faut dire que les expositions / soldes à elles mêmes sont très convaincantes. Il est important pour le public de savoir que tous les exposants ont reçu des consignes strictes, de pouvoir accorder des réductions allant jusqu’à 90%, de sorte à débarrasser les stocks, cela fait aussi partie des mobiles qui nous ont amené à mettre sur pied cette foire. Les prêts à porter par exemple, quand il fallait écouler des stocks d’articles ou de vêtements, ce n’est pas tout le monde qui était au courant qu’il y avait des soldes, aujourd’hui Promode est une plate forme qui non seulement permet à ces magasins de pouvoir écouler leurs stocks, mais aussi aux clients de pouvoir faire de bonnes affaires en se procurant de meilleurs articles, moins chers.

A 2 jours d’ouverture de Promode, y’a-t-il encore une possibilité pour les retardataires d’occuper un espace et à combien s’élève le cout du stand ?

De l’espace, il y en a toujours, mais il faudrait qu’ils se dépêchent, pour ce qui est des stands, nous en avons qui sont mobiles, donc, ce qui se montent très facilement en quelques minutes seulement. Il suffit juste qu’ils se rapprochent de l’organisation, nous sommes là tous les jours, de 8h à 23h. Et pour les prix des stands, vous voyez qu’en 3 semaines d’exposition, 100.000frs, c’est cadeau.

Réactions de quelques exposants

Stéphane (Stand CICAM)

Nous exposons ici différentes collections, plusieurs tissus conçus par la maison mère « LAKING ». Vous avez les pagnes publicitaires tels que Africa21, la journée internationale de l’enseignement… tous ces tissus sont à des prix relativement bas et ce n’est qu’ici à Promode qu’on fait ce cadeau à nos clients. Il faut aussi noter qu’en plus des tissus d’événements sus cités, nous exposons aussi les tissus de décoration de noël, des pagnes traditionnels pour différentes régions du pays, des serviettes et gangs de toilettes de très bonne qualité.

Toto Shopping

Nous à toto shopping, nous exposons les chaussures femmes et enfants, les tailleurs, les sacs à mains, costumes pour enfants, des ceintures et d’autres accessoires. Donc pour ceux qui viendront à Toto Shopping, vu les prix, leur fête commencera sur place.

Commentaires

0 commentaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer