
Dans une récente interview accordée au populaire podcast musical « Drinking Champs », Akon de son vrai nom Alioune Badara Thiam, a parlé de sa relation avec les Nigérians qu’il décrit comme les personnes les plus réfléchies du continent africain.
« Cela peut susciter des débats, mais à mon avis, les Nigérians sont les personnes les plus intelligentes de la planète… Il n’y a personne de plus futé qu’un Nigérian », a-t-il affirmé. Il a cependant souligné que même si certains individus malveillants utilisent leur intelligence à des fins néfastes, cela n’entache en rien la supériorité intellectuelle des Nigérians.
Plus loin dans l’interview, Akon a révélé qu’il s’était rendu à Lagos dès 2007 pour se connecter avec la musique nigériane. Les mélomanes se souviennent certainement de la collaboration d’Akon avec la mégastar nigériane P-Square en 2012 pour le remix de leur single « Chop My Money ». De plus, il a travaillé avec Wizkid, qu’il a signé sous son label Konvict Music.
Notons que la musique d’Akon a marqué la scène R&B et Hip Hop américaine au début des années 2000. Le chanteur s’est également illustrée en contribuant à la reconnaissance internationale de l’Afrobeat grâce à ses collaborations avec des artistes de renommés tant nigérians que sénégalais.
Commentaires
0 commentaires