Invité sur le plateau de Tam-tam week-end sur la CRTV, Adolphe Claude Moundi, alias Petit-Pays a raconté comment il a voulu se suicider.
À force de tubes, Petit Pays est devenu un artiste emblématique du Cameroun. Depuis trente ans, sa réputation le précédé, et « l’ancien parigo », pour reprendre le titre d’un de ses albums, s’appuie sur son public.
Invité ce weekend sur le plateau le Tam-tam week-end sur la CRTV, celui qui se fait surnommé Le Turbo d’Afrique, l’avocat défenseur des femmes, Rabba Rabbi, Effatta ou encore King of Makossa Love, a raconté avoir été suicidaire après son accident de la circulation survenu en 2018.
« J’ai voulu me suicider. Après mon accident j’ai fait 05 ans sans marcher. Surtout pour un homme qui fait les va-et-vient à travers le monde. C’était un accident mystique qui n’était pas simple. Chez nous on n’est pas simple. (…) Quand on décide de venir dans son pays élevé un parpaing ça n’arrange pas certaines personnes. Mais on fait avec. Beaucoup de Camerounais sont venus pour rester mais ils ont subi, raison pour laquelle ils sont rentrés. Mais moi j’ai dit non, on a un beau pays il faut que je résiste. Grâce à Dieu j’ai pu traverser ces frontières difficiles », a-t-il raconté.
Pour rappel, c’était en pleine promotion de son nouvel album « Renaissance », en septembre 2018, que Petit Pays avait été victime d’un accident de circulation. Transporté à l’hôpital, il avait eu le pied gauche fracturé, des dents cassées, des blessures à la tête.
Petit Pays avait alors dénoncé la jalousie et l’égoïsme des gens de son village : « je sors d’un village où on ne supporte pas tous ceux qui brillent. Personne ne brille dans ce village parce qu’on ne l’accepte pas. Mon village voulait me manger comme d’habitude mais Dieu du ciel a refusé pourtant j’y ai mis de l’eau et de la lumière », avait-il raconté. Une version qu’il soutien jusqu’à ce jour.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com