
C’est l’histoire insolite d’une femme de nationalité gambienne qui a vu son projet s’arrêter au large des côtes mauritaniennes après qu’elle a été arrêtée par la marine sénégalaise.
Selon la femme arrêtée, elle souhaitait juste rejoindre son époux en Espagne qu’elle n’a pas vu depuis cinq ans. « Je suis fatiguée. Mon mari est en Espagne. Et je n’arrive pas à le voir depuis cinq ans maintenant. »
Pour sa tentation d’émigration, la dame en question aurait déboursé la somme de 400 000 F CFA que lui aurait envoyé son mari pour la construction d’une chambre. « Les 400.000 francs que j’ai donné au passeur étaient destinés à la construction d’une chambre. C’est mon mari qui m’a envoyé l’argent pour l’achat du matériel. Mais vu qu’il est coincé là-bas sans papier, j’ai décidé de prendre cet argent pour payer une embarcation à son insu afin de le rejoindre parce que le passeur m’avait dit qu’on ne fera que cinq jours de route pour regagner mon mari en Espagne », a-t-elle ajouté.
Maintenant qu’elle a été arrêté, la femme non seulement ne verra pas son mari et même l’argent ne lui sera pas remboursé.
A sa place aurez-vous tenté l’aventure pour rejoindre votre conjoint ?
Commentaires
0 commentaires