A la uneCamerounInside

Eliminatoires CAN 2023 : les filets ont véritablement ‘tremblé’ rendez-vous en janvier !

Il l’a pourtant dit et certains se sont moqués. Mais le destin lui a une fois de plus donné raison. Pour ceux qui doutaient, les filets ont véritablement tremblé ! Le Cameroun est qualifié pour la CAN Akwaba 2023.

Hier 12 septembre à Garoua, les Lions Indomptables du Cameroun ont validé  leur ticket de qualification pour la 34e phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, en dominant largement les hirondelles du Burundi 3 buts à 0. Dans un stade Roumde Adja en fusion, les hommes de Rigobert Song ont fait la différence à la en seconde période, grâce à des buts de Bryan Mbeumo, Christopher Wooh et Vincent Aboubakar.

Par ce succès, les Lions Indomptables seront de l’aventure en Côte d’Ivoire du 14 janvier au 11 février 2024. Le Cameroun termine en tête du groupe C lors de cette campagne éliminatoire avec 7 points, 2 de plus que la Namibie, 2e et devant le Burundi, dernier avec 4 points.

Les poulains de Rigobert Song seront fixés sur leurs adversaires le 12 octobre 2023 à Abidjan, à l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la compétition. En attendant, joueurs et encadreurs se retrouveront à partir du 9 octobre prochain pour une période FIFA de 9 jours qui sera ponctuée par deux matches amicaux.

Pour ceux qui doutâtes please make some noise !!!

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page