AfriqueFaits diversInside

Un missionnaire jugé pour tentative d’assassinat sur sa conjointe

Au Libéria, un missionnaire américain est actuellement jugé pour tentative d’assassinat sur sa conjointe, rapporte Brut Afrique.

Selon le média Liberian Observer, le 14 septembre, Lucas Richard, missionnaire au Libéria, aurait tenté de tuer sa fiancée, Jessica Lloyd, avec un couteau. Jessica, qui a réussi à s’enfuir, a été hospitalisée.

« Son corps présentait des lacérations au cou, au os, à la tête et au doigts », indique le média. Une version confirmée par la victime dans une vidéo. Appréhendé et emprisonné tout de suite après les faits, le missionnaire a clamé son innocence lui aussi en vidéo.

Selon les médias libériens, le couple s’était rencontré à la mission biblique en 2022, ou Lucas était enseignant. Jessica serait alors tombée enceinte et sa famille aurait contraint Lucas Richard à l’épouser. Le problème c’est que Lucas est déjà marié légalement dans son pays les Etats-Unis.

L’affaire fait réagir au Libéria ou la présence des missionnaires américains est souvent critiquée. Le procès de Lucas qui a démarré le 21 septembre est toujours en cours.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page