Lors d’une interview accordée à Brut Afrique, le capitaine des Lions de la Teranga Kalidou koulibaly s’est confié sur les 5 moments qui ont marqué sa vie. De la naissance de ses enfants, au sacre à la CAN 2022, voici ce qu’il dit.
1. La naissance de ses enfants, tous deux nés à Naples : Seni le 16 janvier 2016 et Nessa le 28 août 2019.
2. Son choix de jouer pour le Sénégal
En effet, selon le joueur sénégalais, son choix de jouer pour son pays n’a pas été difficile comme décision. » C’est quand j’ai vu les étoiles dans les yeux de mes parents quand j’ai choisi de jouer pour l’équipe nationale du Sénégal, ça m’a fait très plaisir, ça m’a réconforté dans mon choix, parce que c’était un moment important pour moi… », a confié Koulibaly.
3. L’accueil à Dakar après le sacre à la CAN
» Après la victoire à la CAN, le retour au Sénégal, à Dakar, c’était magique, incroyable. Rentrer et voir le peuple comme ça, tous les sénégalais courir derrière le bus, j’ai encore des frissons quand je revois les vidéos… Être le premier capitaine à ramener cette coupe d’Afrique dans mon pays, vraiment c’est un des moments inoubliables de ma vie, et j’en suis très fière aujourd’hui. »
4. Son but décisif contre la Juventus
Selon koulibaly, ce but marqué durant le match Napoli- Juventus, reste un moment incroyable. « On était en train de faire un grand championnat, et mon retour le jour-là, à Naples c’était incroyable. Tous les encouragements que j’ai reçus, tout le monde qui criait mon nom, et voir comment Naples m’a vraiment porté haut et fort dans leur cœur, ça m’a fait très plaisir, ça m’a beaucoup marqué. »
5. Son retour dans le village de ses parents
« On va dire que ce voyage que j’ai fait pour la première fois avec les capitaines du cœur pour introduire mon association, ma fondation… »
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com