CamerounMusiquePortrait

Portrait : Caraah, une artiste montante, respectée et appréciée

CARAAH, de son vrai nom Caroline ETOA, est née un 6 octobre dans la région du Centre du Cameroun. Depuis sa petite enfance, elle baigne dans l’univers artistique avec un père féru de Jazz et une maman amoureuse des lettres. Elle par contre, commence d’abord par le dessin et la peinture, avant de tomber plus tard dans les filets de la musique qui, peu à peu, occupera une grande place dans sa vie au point de la faire rêver d’une carrière de chanteuse finalement. Malgré la réticence de ses parents, CARAAH se donnera les moyens de réaliser son rêve en fréquentant des studios d’enregistrement de musique de la ville, et surtout en assistant à des concerts de ses idoles. Elle accompagnera sur scène en tant que choriste des artistes de renom tels que Sanzy Vianny, Kareyce FOTSO ou encore Locko pour ne citer que ceux-là. Toutes ces expériences contribueront à faire d’elle une artiste montante, respectée et surtout appréciée du milieu.

En 2020, CARAAH est lauréate du Prix découverte Goethe initié par l’institut Goethe du Cameroun. A l’issue de cette victoire qui marquera un tournant décisif pour sa carrière, elle fait sortir son tout premier album intitulé “ IMPACT” à travers lequel, elle exprime son désir d’impacter sa génération, et d’être également une source d’inspiration pour les générations futures. Dans cet album qui oscille entre jazz, soûl et Afro pop, on peut retrouver des collaborations d’avec des artistes tels que Cysoul ou encore Sadrak.

Au jour d’aujourd’hui, elle a signé un contrat de production avec le Label français DANNIE JAZZ et annonce la sortie d’un second album en début d’année 2024.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page