La Fédération camerounaise de football ne veut plus être en retard sur des jeunes footballeurs talentueux dont l’un des parents est de nationalité camerounaise. Et des binationaux ils y sont désormais nombreux dans la tanière. De MBEUMO en passant par CASTELETTO, SACHA BOEY, MAGRI, etc., ils ont un apport considérable dans la tanière des Lions.
Depuis plusieurs années maintenant, le Cameroun a décidé de convaincre les joueurs binationaux d’opter pour l’équipe des Lions indomptables. Même lorsque ces derniers pensent à une autre sélection. Jean-Pierre Nsamé, Bryan Mbeumo, Casteletto, Sasha Boey, Magri, Keumen, Ntcham, Ebosse, Epassy, pour ne citer ceux-là, sont présents dans la tanière.
Et leur apport au sein de l’équipe nationale se fait de plus en plus ressentir. Prenons le cas du dernier match des Lions contre l’Ile Maurice vendredi 17 novembre 2023, en marge des qualifications pour le monial 2026. C’est 3 binationaux donc : Frank Magri, Georges Kevin Nkoudou, et Bryan Mbeumo qui ‘ont fait le son’.
On peut dire que, leurs puissances, leurs tactiques, ajoutés à cela, leurs Hemles est un plus pour l’équipe de Rigobert Song.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com