CamerounInsidePortrait

Zoom sur Le Caleb, une ‘voix’ montante de l’Afro Pop !

Il est jeune, pétri de talent et a déjà à son actif, une discographie long comme le bras. Aujourd’hui, nous vous parlons de l’artiste Le Caleb.

De son vrai nom Biboum Joseph, Le Caleb est né à Douala le 11 avril 2000. Originaire de la région du littoral, c’est un Bassa tout fait. C’est un jeune talent camerounais qui nourrit l’ambition de se hisser très haut dans le monde de la musique, plus précisément de l’Afro Pop.

Ainé d’une fratrie de trois enfants, c’est tôt que Le Caleb a découvert sa passion pour la musique. Une passion qui lui vient de son père, un grand mélomane. A l’âge de 17 ans, il décide de se lancer professionnellement dans le monde de la musique, grâce au Label UTRAZ ENT, qui a été impressionné par ses performances et son sérieux.

Sa discographie

Grand fan de Jason Derulo, Charlotte Dipanda et Keblack, ses chansons sont inspirées par tout ce qu’il vit, les problèmes qu’il a rencontrés et ceux qui existent dans la société. Il a créé un magnifique hommage à l’héritage culturel des artistes tels que Mr Leo, Mimie, Stanley Enow, Nabila et Lockoavec son mashup intitulé : « petit à petit ». Cette composition musicale passionnante est une ode à la diversité et à la créativité. Après écoute, de nombreux mélomanes vont découvrir le large éventuel artistique d Caleb tout en saluant son audace artistique et son talent.

Il va continuer sa petite histoire en indépendant. Artiste autoproduit, il fait plusieurs dizaines de petits covers d’artistes tant camerounais qu’européens, sur ses pages officielles. En mai 2020, il dévoile son premier single : « Elle m’a eu » et signe par la suite sous le label Lande Music Entertainment, le même mois. De cette nouvelle collaboration, va naître un nouveau cover du titre « Ndolo Bukate », de Charlotte Dipanda.

2022, est l’année où il sortira son premier maxi single intitulé « Mon univers », illustrant son immense talent vocal et une technique vocale étonnante. Sa dernière sortie en featuring avec l’Idol «A moi » est juste une tuerie !

Le Caleb est ainsi un auteur-compositeur et chanteur à l’avenir prometteur. Notez bien ce nom et ce visage, car ils marqueront l’histoire de la musique afro-pop.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page