CamerounInside

Cyrille Bojiko encense son ancien patron Remy Ngono

Invité à l’émission « Autant le dire », jeudi 23 novembre 2023, sur Naja Tv, le patron de Balafon Médias Group, Cyrille Bojiko a renddu un bel hommage à son ancien patron à la radio Tiemeni Siantou, JP Rémy Ngono.

C’est lors d’un entretien avec Jean Bruno Tagne que Cyrille Bojiko s’est souvenu de son passage à la radio Tiemeni Siantou, au début des années 2000, Mais surtout de l’homme qui lui a donné sa chance. « J’ai eu la chance d’être aimé par tous mes chefs, comme JP Rémy Ngono, il m’a beaucoup aimé malgré tout ce qu’on pouvait dire. Il a toujours su me protéger, d’ailleurs parce que je vais faire une crise de palu. Je travaillais de lundi à lundi, donc je vais être surmené, je vais même tomber un jour et on va m’évacuer à Douala. Je vais faire deux semaines à l’hôpital. Quand je reviens, j’arrive à Yaoundé à 18h30, il coupe l’antenne pour annoncer mon arrivée, que je suis à Mvan… Il va envoyer une voiture me chercher, on va m’escorter jusqu’à Siantou, et on va faire un breaking news, avec reportage en direct… Il aimait trop les mises en scène et je lui dis aussi merci pour ça », a raconté Cyrille.

Par ailleurs, le patron de Balafon médias group qui a étudié à l’Institut universitaire de Siantou, en parallèle avec son travail à la radio de l’école, a confié que JP Rémy Ngono a tenté de faire qu’il soit exempté de tout paiement de frais de scolarité.

« On peut ne pas l’aimer, les médias c’est dans son sang… »

Toujours selon le patron de Balafon, Rémy Ngono est un homme qui connait parfaitement les médias. Tout le monde ne peut pas l’aimer mais c’est un GOAT des médias. « Malheureusement, c’est un talent que le Cameroun a perdu. Moi je suis très embêté de le dire. Si JP Remy Ngono était resté au Cameroun, les médias seraient autres choses que ce qu’ils sont aujourd’hui. Ca je le dis en toute vérité. On peut ne pas l’aimer, les médias c’est dans son sang. C’est-à-dire que je ne sais pas, son sang doit s’écrire avec M comme média. Regardez ce qu’il fait sur RFI, il est tellement à l’aise sur tous les sujets. Pour un autodidacte, c’est formidable ! », a dit Cyrille Bojiko.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page