Il s’agit de deux interventions, effectuées les 25 et 26 novembre derniers.
La médecine évolue et l’expertise sénégalaise avec. En effet, l’Hôpital militaire de Ouakam (HMO) a réalisé avec succès ses premières transplantations rénales. Cette prouesse médicale, une première au Sénégal, a été rendue publique par la Direction de l’information et des relations publiques des armées sénégalaises lundi 27 novembre 2023.
Le succès de ces premières transplantations positionne donc l’Hôpital militaire de Ouakam comme un acteur de premier plan dans le domaine de la transplantation d’organes.
En outre, la réussite de ces opérations souligne l’efficacité des investissements dans la modernisation des équipements médicaux et la collaboration internationale.
Notons que ces opérations font suite à un processus méticuleux comprenant une modernisation du plateau technique de l’HMO et une formation approfondie en partenariat avec la Turquie.
Ainsi, la formation spécialisée dispensée par des experts turcs a permis au personnel médical de l’HMO d’acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien ces procédures délicates.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com