CamerounInsideMusique

« Man Fam », le nouvel album de Julienne Efoa est disponible

C’est le 22 novembre dernier au Centre Culturel Ubuntu que l’artiste d’origine camerounaise basée en Suisse, Julienne Efoa a dévoilé son nouvel album intitulé « Man Fam ». Un album de 9 titres qui traite des sujets tels que : l’amour, l’ingratitude, l’Afrique, la tolérance, la paix.

Accompagnée du célèbre journaliste Éric Christian Nya et de son mentor Ottou Marcellin, Julienne Efoa était face aux médias pour présenter son album. Mais aussi, révéler l’expo consacrée à son amie l’artiste Corry Denguemo, décédée le 02 mars 2023. Par la même occasion, elle a également dévoilé sa collection de bijoux en bois et presté en live sur scène. C’était donc une journée marathon, mais surtout riche en émotions. D’autant plus que l’artiste aux multiples talents célébrait son anniversaire. Elle qui est née un 22 novembre à Mfou.

Parlant de l’expo dédiée à sa défunte amie Corry, il faut savoir que les deux artistes ont 20 ans d’amitié. En effet, Julie et Corry se sont rencontrées en 2003 en Suisse. « J’ai rencontré Corry lors d’un festival en Suisse, avec son groupe Macase, ils avaient presté à ce festival. J’ai vu une très belle femme photogénique, je me suis rapprochée d’elle et lui ai demandé si elle pouvait poser avec mes bijoux, elle a dit non, parce qu’elle est venue travailler avec son groupe. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas le Macase. » raconta Julienne, avant de poursuivre « j’ai participé par la suite à un défilé à Ngaounderé. Une vidéo passait et il y avait une chanson en fond sonore. J’ai demandé qui a chanté cette belle chanson ? on me répond : le groupe Macase (…). Lors d’un de mes séjours au Cameroun en 2003, je rencontre Corry chez Claire Ndi Samba et depuis ce jour-là, on ne s’est plus quittées. ».

Après le décès de son fils, Julienne Efoa décide de tout arrêter pendant 10 ans et c’est Corry qui l’encourage à reprendre la musique. Elles ont notamment travaillé ensemble sur l’album « Man Fam » avant son décès tragique.  Cette exposition était donc le meilleur moyen pour Julienne, de rendre hommage à son amie.

Après le vernissage, l’artiste Julienne a donc présenté sa collection de bijoux en bois. Pour ensuite enflammer le podium par sa prestation musicale. Accompagnée par le groupe Kemit 7, Julienne Efoa présentait son nouveau bébé « Man Fam ». Elle a produit un show de grande qualité pour le bonheur des mélomanes qui en redemandaient. Son mentor, l’icône de la musique camerounaise, Monsieur Ottou Marcellin a joué quelques titres, histoire de lui donner la force.

 


Tout le monde sait que depuis un certain temps, les apparitions publiques d’Ottou Marcellin sont rares, la star de la musique camerounaise a tenu à participer à la conférence de presse. Il a profité de sa prise de parole pour encenser sa protégée avec qui, il a collaboré sur deux albums. « 
Je félicite Julie parce que ce n’est pas facile, ce n’est pas du tout facile surtout pour les jeunes dames d’exercer dans l’espace culturel, surtout musical. La scène est un pouvoir, on ne joue pas avec elle. Aujourd’hui, vous voyez un album, vous voyez des bijoux et tout ça mais il y a bagarre Physique comme intellectuelle », dira t’il. 

La journée s’est donc achevée dans une ambiance électrique. Le public ayant finalement dégusté en live l’album « Man Fam », qui est désormais disponible. 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page