BusinessCamerounInside

Les vins français Haut Batailley et Verso se rapprochent des consommateurs Camerounais

Une belle entrevue s’est déroulée ce jeudi 30 novembre 2023 dans les locaux d’Arno Global Beverages (AGB), sis au quartier bastos à Yaoundé. Le propriétaire des châteaux lynch-bages et haut- batailley : M. Jean Charles Cazes, était lui même présent pour introduire ces vins de marque auprès des différentes convives.

Grand Cru Classé en 1855, le Château Haut-Batailley situé dans la ville de Pauillac en France, non loin de bordeaux, fabrique des vins d’exception. Parmi lesquels haut batailley et verso. En effet, chaque propriété possède un vignoble qui lui est dédié. Et chaque vin est fabriqué minutieusement par une équipe de professionnels.

D’une part, Haut-Batailley est un vin élégant et harmonieux. Il est le plus grand vin du domaine. D’autre part, on a le second vin Verso, qui a été créé dès la reprise de la propriété par la famille Cazes en 2017. C’est un vin gourmand et généreux, qui offre des arômes de fruits noirs et des notes épicées. Grâce à sa fraîcheur, c’est un vin qui s’apprécie dès sa jeunesse. Et d’après Jean Charles Cazes, c’est une belle opportunité de consommation pour les camerounais. D’où sa présence au Cameroun depuis quelques jours.

Pour Jean Charles Cazes, le château Haut Batailley possède un profil de vins, qui pourraient plaire aux Camerounais. Car ce sont des vins fins, fruités, structurés et soyeux. Il est donc question de se rapprocher de la clientèle, afin qu’elle puisse d’elle même apprécier ce goût exceptionnel. Mais aussi, connaitre le visage qui se cache derrière la bouteille.

Amoureux du vin, mais surtout du bon vin, Jean Charles Cazes est un oenophile. Grace à son dévouement et son dynamisme, il remporte le Global Best of Wine en 2016. Jeune diplômé en économie et finances, Jean-Charles Cazes débute sa carrière au Brésil. Dans le cadre de son service national, il occupe les fonctions de contrôleur de gestion pour l’équipementier automobile Valéo. Après deux années passées à São Paulo, il rejoint le groupe familial en avril 2002 intégrant la société de distribution JM Cazes Sélection. Jean Charles, succède à son père Jean Michel Cazes en 2007 et rachète le château haut bateilley en 2017. C’est donc la première fois qu’il représente cette propriété et la promeut sur le marché camerounais.

La distribution au Cameroun des vins du Château Haut Batailley a été confiée à AGB, qui est spécialisée dans l’importation et la distribution des vins, spiritueux et champagnes.

D’autres séances de dégustation sont prévues, mais les vins Haut batailley et Verso sont déjà disponibles dans certaines caves et restaurants au Cameroun.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page