L’écrivain Mbombog NLEND NKOTT présente son ouvrage : « Réussir le mariage au Cameroun et en Afrique les 9 secrets fondamentaux »

Mardi 05 Décembre 2023 au Centre Culturel Camerounais, l’écrivain Mbombog NLEND NKOTT Jean Paul a procédé à la dédicace de son livre « Réussir le mariage au Cameroun et en Afrique les 9 secrets fondamentaux ».

En effet, 86 pages ont suffi à l’auteur pour dévoiler les clés permettant de relever les défis de la vie de couple. Cet ouvrage édité par les Editions du midi, est disponible depuis le mois de novembre 2023 et ne coûte que 3000 FCFA. Il a la particularité d’être le premier livre à réunir trois facteurs essentiels. « Il est le premier à développer la quasi-totalité des facteurs ayant un impact significatif sur le mariage. Certains ont en effet abordé le mariage uniquement sous l’angle de la sexualité, les autres du point de vue de la violence. Mais cet ouvrage est le premier à mettre en exergue les spécificités africaines telles que l’interférence des familles, la répartition des taches au sein du ménage etc. Enfin il est le premier à ma connaissance, à présenter les anecdotes réelles pour chaque cas et surtout à donner des conseils pratiques susceptibles d’être aisément appliqués.” a expliqué l’auteur lors de l’interview accordée à Culturebene.

Bien que n’étant pas un outil miracle, « Réussir le mariage au Cameroun et en Afrique les 9 secrets fondamentaux » permettra de rétablir le bonheur, la confiance et la sécurité dans le couple ; Là où la suspicion, la tristesse et l’égoïsme s’étaient durablement installés. Selon Mbombog NLEND NKOTT, contrairement aux aprioris imaginés, l’enjeu le plus important dans la vie des couples de nos jours est la gestion de l’argent et des revenus. Il est suivi de l’interférence des familles au sein du couple. Cette interférence est elle-même fortement corrélée à l’argent, donc la société camerounaise et africaine est désormais fortement monétarisée. L’argent est désormais au centre de tout.

Mbombog NLEND NKOTT qui jouit de quarante années d’expérience, présente le mariage comme la perpétuation de la famille et de la communauté. Le mariage est l’université, le laboratoire ou tout s’apprend, se construit, se développe. Selon l’auteur, le mariage a généralement trois étapes à savoir : l’étape de la découverte et de la rencontre avec l’inconnu, l’étape de la maturité, de l’établissement des équilibres et l’étape de la réinvention des modèles et de la transmission du témoin.

Parmi les 9 secrets, Mbombog Libay Li Mbog (Guide spirituel et leader) prescrit entre autres : une sexualité épanouie, la gestion concertée de la procréation, l’appréhension apaisée des problèmes liés à l’infertilité, l’entente sur les questions spirituelles, religieuses et philosophiques, la maîtrise des interférences des familles, des voisins et des amis pour éviter qu’ils deviennent envahissants, la lassitude mais aussi la monotonie. « Si les 9 secrets proposés sont utilisés et appliqués avec honnêteté et sincérité, les mariages peuvent être sauvés » dira Mbombog.

L’ingénieur agronome devenu écrivain rêve d’apprendre qu’un jour, un couple reconnaitra avoir été aidé par son ouvrage, pour avoir une vie équilibréeIl fait aussi un constat : les enfants issus d’un ménage bien organisé sont intellectuellement plus stables.

Selon Éric Théophile Tchoumkeu, Directeur des éditions de midi, « Réussir le mariage au Cameroun et en Afrique les 9 secrets fondamentaux » est un livre actuel, une boussole, un guide pour tous les jeunes aspirants ou déjà en couple, même les vieillards. C’est d’ailleurs un ouvrage qu’il recommande à tous car c’est un compagnon de vie.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page