A la uneCamerounPortrait

10 choses à savoir sur Indira Baboke

Elle est jeune, intelligente, talentueuse et sublime. Artiste gospel, elle fait rayonner l’univers du gospel camerounais. Devenue incontournable grâce à sa musique et sa polyvalence, la jeune et belle Indira fait la fierté de toute une génération. Dans cet article, nous vous dévoilons 10 choses que vous ignorez sûrement sur la jeune chantre.

  1. Elle n’a que 21ans

Indira est née le 9 juillet 2002 à Dimako au Cameroun.

  1. elle a débuté sa carrière musicale à l’âge de 6 ans

Née dans une famille chrétienne, Indira est la fille de Crescence Baboke, pasteure et d’Oswald Baboke, haut-fonctionnaire de l’État. Passionnée par la musique dès son jeune âge, elle a débuté sa carrière musicale à l’âge de 6 ans, évoluant dans le style gospel.

  1. C’est sa mère qui a pris la décision de faire d’elle une artiste gospel

« Elle a remarqué que moi aussi j’aimais beaucoup chanter, voilà comment à 6 ans je me retrouve dans un studio en train d’enregistrer ma toute première chanson intitulée « Quelle joie », raconte-t-elle dans une interview accordée à Brut Afrique. D’après Indira, c’est à l’âge de 13 ans qu’elle a véritablement pris conscience que ses chansons impactent les gens et qu’elle a décidé de poursuivre cette voie-là. S’en suit donc la belle carrière qu’elle mène aujourd’hui.

  1. Indira a passé son baccalauréat à l’âge de 15 ans

Indira a obtenu son baccalauréat à 15 ans après un premier échec à l’âge de 14 ans. Une fraîcheur qui lui a ouvert les portes de la grande école de médecine du Cameroun, CUSS ou elle appréhende devenir neurochirurgien.

  1. Elle a toujours voulu faire carrière dans la médecine

« J’ai toujours aimé la science. J’ai fait la section anglophone donc ma matière préférée c’était la biologie. » Mais c’est le décès de sa grande mère de suite d’un AVC qui va la motiver à faire carrière dans la médecine.

  1. Elle est la première artiste camerounaise à atteindre un million de vues sur You Tube en 24 h seulement

Grâce à sa collaboration avec l’artiste ivoirien Ks Bloom sur le titre « Il est là », Indira est l’artiste camerounaise la plus diffusé sur Boomplay et spotify. Elle est aussi l’artiste gospel la plus suivie au Cameroun dans toutes ses plateformes.

  1. L’artiste possède à son actif un total de 4 albums aux titres à succès dont le quatrième intitulé « Souffle Nouveau », est sorti en 2020
  2. Elle est une actrice talentueuse

Indira a fait ses débuts dans l’industrie du cinéma en 2015 dans un film réalisé par Créscence Baboke, sa mère. Après le succès du film, elle va obtenir des rôles et tourner dans plusieurs web séries.

  1. Elle a à son actif, plusieurs titres et de récompenses

En effet, au fil de sa carrière musicale comme cinématographique, la jeune femme a reçu pleins de titres et de récompenses faisant d’elle l’une des jeune artistes les plus populaires au Cameroun.

  1. Indira a été nominée quatre fois au Canal 2’Or, (en 2015, 2017, 2019, 2021) dans la catégorie artiste et groupe de musique gospel et en 2021 elle a remporté le prix dans cette catégorie.

Notons que, la jeune chantre, fera la première partie du concert de Fally Ipupa qui aura lieu le 30 décembre 2023, au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Plusieurs autres artistes sont aussi programmés. Il s’agit de Ben Decca, Cysoul, Kameni, Daphné, Sandrine Nanga, etc.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page