AfriqueCôte d’ivoireInside

CAN 2023 : Hervé Renard ne fera pas une pige avec la Côte d’Ivoire la raison

Hervé Renard n’ira pas entraîner la Côte d’Ivoire. Faute d’un accord entre les fédérations française et ivoirienne, le sélectionneur des Bleues ne fera pas une pige avec la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

En grand danger dans sa Coupe d’Afrique des nations qu’elle organise, et après licencié mercredi son sélectionneur, Jean-Louis Gasset, pour « résultats insuffisants », deux jours après une déroute (0-4) contre la Guinée Équatoriale lors de l’ultime match de poule des Éléphants, le président de la fédération ivoirienne Idriss Diallo avait jeté son dévolu sur Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2015 avec les Éléphants.

Malheureusement, Hervé Renard, ne rejoindra pas les Éléphants pour la fin de la CAN 2023. Si la FFF, par l’intermédiaire de son président, Philippe Diallo, a entendu la requête, aucun accord n’a été trouvé entre toutes les parties pour libérer le technicien de 55 ans.

« Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré mais le destin en a choisi autrement » a déclaré, à Canal + Foot, ce dernier qui doit préparer le Final Four de la Ligue des nations féminines avec l’équipe de France. Les coéquipières de Wendie Renard affronteront l’Allemagne en demi-finale à Lyon, le 23 février.

La Côte d’Ivoire va donc continuer son parcours en CAN sans son « sauveur » Hervé Renard.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page