AfriqueCôte d’ivoireEbene TVVidéo Clip

Zoom sur « Coup du marteau », la chanson qui résonne partout

« Coup du marteau » de l’artiste ivoirien Tam Sir est devenu l’hymne de la CAN et résonne désormais bien au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.

Alors que l’organisation de la CAN 2023 avait misé sur Magic System pour écrire l’hymne officiel de la compétition, le public ivoirien plébiscite un autre tube: le désormais célèbre « Coup du marteau », du producteur et beatmaker Tam Sir.

Depuis le début du tournoi, ce morceau de « rap ivoire » est repris en masse en Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN. Dans les restaurant, dans les bars et même dans les stades, la chanson est autant diffusée que l’hymne officiel concocté par Magic System. « Coup du marteau » soulève les foules. Moins de deux mois après sa sortie et alors que la CAN a débuté il y a un peu plus de deux semaines, le morceau cumule plus de 17 millions de vues sur YouTube.

« Coup du marteau » est « Un tube sur vitaminé aux reflets de coupé décalé, un rythme entraînant, des mélodies entêtantes, une brochette d’artistes émergents réunis par Tam Sir (Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy et PSK) et une chorégraphie facile à imiter. Que ce soit sur les réseaux sociaux où dans les différents lieux de rencontre, les petits coups de reins qui ponctuent le Coup du marteau sont repris partout », décrit rmcsport.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page