CamerounInside

Pourquoi appelle-t-on le Cameroun « Le continent » ?

Depuis plus d’un an, le Cameroun est passé de pays à continent selon les camerounais. Plusieurs veulent comprendre pourquoi cette appellation, nous avons recueilli les explications de plusieurs camerounais.

« Les Camerounais disent que ce pays est un  » continent » pour 3 raisons : La créativité de la jeunesse Camerounaise. Que ce soit dans les expressions de leurs langages, dans des exploits sportifs, dans l’inventivité culturelle ou tout simplement dans la distraction, chaque jour qui se lève annonce une nouvelle création ; La diversité des peuples, des tribus, des arts culinaires, du climat peuvent faire du Cameroun un  » continent » et Les faits insolites, les incohérences, et au-delà de toute chose, la joie de vivre des Camerounais nous emmène finalement à penser que nous sommes bel et bien « un continent » », explique un internaute.

« Il est courant pour les Camerounais de dire que leur pays est « un continent » en raison de la grande diversité qui caractérise le Cameroun sur plusieurs plans. Diversité géographique : Le Cameroun est parfois appelé « l’Afrique en miniature » car il possède une variété de paysages qui sont représentatifs du continent entier. Il y a des montagnes, des forêts tropicales, des savanes, des plages, et même un désert dans le nord du pays.

Diversité culturelle : Le Cameroun est un pays multiculturel avec plus de 200 groupes ethniques différents et autant de langues et dialectes. Cela signifie qu’il y a une immense richesse culturelle dans le pays, comparable à celle que l’on pourrait trouver sur un continent entier.

Diversité biologique : Le Cameroun possède une riche biodiversité avec une grande variété d’espèces animales et végétales. De plus, la diversité des écosystèmes, allant des forêts tropicales aux zones semi-arides, est également très grande.Toutes ces caractéristiques font que les Camerounais comparent parfois leur pays à un continent, pour mettre en valeur sa diversité et sa richesse », renchérit un autre.

Tout ceci pour dire qu’au-delà des problèmes, des misères que connait le pays de Paul Biya, comme beaucoup de pays d’ailleurs en Afrique, le Cameroun reste un pays riche dans tous les sens et où le fighting spirit est la base. C’est l’Afrique en miniature, c’est « Le continent » !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page