Faits diversInside

Une femme déclarée morte se réveille quelques minutes avant son incinération

Alors que les préparatifs étaient presque terminés pour la mise en place du bûcher funéraire, Bujji Aamma, une Indienne âgée de 52 ans, qui avait été déclarée morte, s’est réveillée lundi 12 février dans son cercueil juste avant que son corps ne soit incinéré, rapporte le Times of India.

C’est une scène digne d’un film d’horreur qui s’est produite en Inde. Le 1er février dernier, une femme de 52 ans, répondant au nom de Bujji Aamma, a été victime d’un accident domestique et elle a été brûlée sur plus de 50 % du corps. Mais en raison de sa situation financière, la quinquagénaire a dû quitter l’hôpital pour rentrer chez elle. Son état s’était alors rapidement dégradé lors des jours qui ont suivi.

« Nous pensions qu’elle était morte et avons contacté d’autres personnes de la localité pour prévoir un corbillard pour transporter le corps jusqu’au lieu de crémation », a expliqué son époux à nos confrères indiens. Comme le veut la tradition locale, le corps de la défunte devait être brûlé sur un bûcher.

K Chiranjibi, un habitant de la région de Brahmapur qui a accompagné la miraculée dans le corbillard lors de ce qui devait être son dernier voyage, a expliqué qu’il avait presque fini d’assembler le bûcher funéraire quand Bujji Aamma a ouvert les yeux. « Elle a répondu à nos appels, ce qui nous a choqués », a-t-il relate auprès du quotidien Times of India. « Au début, nous étions effrayés car nous n’avions jamais été témoins d’une telle situation, même si nous avions déjà entendu des histoires similaires », a-t-il ajouté.

A ce qu’il parait, ce n’est pas la première fois qu’une personne déclarée morte revient à la vie en Inde. En 2021, une femme déclarée morte du Covid s’était réveillée juste avant sa crémation. Il y a un mois, c’est un homme de 80 ans, déclaré décédé par les médecins, qui a rouvert les yeux après que l’ambulance est passée sur un nid-de-poule, comme le rapporte le média NDTV.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page