AfriqueInsideMali

Le talent de Sidiki Diabaté récompensé dans son pays

Le talent musical de Sidiki Diabaté a une fois de plus été honoré par son pays. Le chanteur malien a été élevé au grade de Chevalier de l’ordre national.

Récompensé dès 2010 dans son pays alors qu’il avait 19 ans pour ces qualités de beatmaker et compositeur, le Malien Sidiki Diabaté voit de jour en jour, d’année en année, sa cote de popularité grimper en flèche en Afrique francophone.

Fils du musicien de référence Toumani Diabaté, il cherche à être un ambassadeur de la kora, instrument que l’on pratique dans sa famille depuis 72 générations. Adulé par les aficionados avec ses productions discographiques envoûtantes. Le prince de la kora comme il se fait appeler au Mali, a encore été honoré par le gouvernement malien. Le fils du virtuose de la kora, Toumani Diabaté, a été élevé au grade de Chevalier de l’ordre national.

Très heureux de cette autre distinction, Sidiki Diabaté, 32 ans, a partagé la bonne nouvelle à ses nombreux abonnés le jeudi 22 février avec des photos de sa décoration sur sa page Facebook. « Chevalier de l’ordre national du Mali. Quel grand honneur et quelle fierté pour moi d’être distingué une seconde fois par les hautes autorités de mon pays. Toute ma reconnaissance à l’endroit du chef de l’État Son Excellence Monsieur Assimi Goïta et son gouvernement. J’espère être à la hauteur de cette distinction », a-t-il écrit.

Félicitations à l’artiste !

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page