
Il n’a que 21 ans, mais pourtant il fait déjà des ‘ravage’ avec ses poings. Qui est Aloys Junior Youmbi, ce jeune camerounais qui fait la fierté du 237 ? Nous vous en disons plus.
Il suit les traces de son grand frère Francis N’Gannou. Connu sous le nom d’Aloys Youmbi, le jeune boxeur aujourd’hui âgé de 19 ans a captivé l’imagination du public de la boxe en novembre 2021 lorsque, à ses débuts, il est intervenu aux côtés du redoutable et puissant Polonais Michal Soczynski au York Hall et a dirigé l’ancien amateur expérimenté des poids lourds sur quatre tours et a été vaincu par juste un point.
Aujourd’hui, The Animal, comme il se fait appeler frappe fort et met ses adversaires sur le tapis. Et pas que, il gagne à chaque fois par KO. Le jeune boxeur enregistre 7 victoires consécutives par KO. La dernière en date a été celle de samedi 20 Avril 2024, face à Pablo Natalio Farias au 4e round dans la catégorie des poids lourds-légers.
Aloys Junior Youmbi est fier de ses origines !
En effet, le jeune boxeur n’a pas honte de montrer au monde qu’il vient du ‘’continent’’. A chacune de ses victoires il soulève toujours le drapeau camerounais. Une manière de dire : « Je suis du Cameroun, je suis fier d’être camerounais. »
En plus des richesses naturelles, Dieu a aussi fait du Cameroun une terre bénie de Champions, toutes disciplines confondues.
Commentaires
0 commentaires