Un nouveau citoyen est arrivé au Ghana : Stevie Wonder. Le célèbre auteur, compositeur et interprète afro-américain, a reçu, lundi 13 mai son nouveau passeport des mains du président ghanéen, Nana Akufo Addo.
L’auteur du célèbre tube « Happy Birthday » est devenu citoyen ghanéen le jour de son 74 e anniversaire. Un rêve devenu réalité. « Devenir citoyen ghanéen, c’est participer à la réalisation d’un rêve, celui de rassembler les Africains et les membres de la diaspora, des États-Unis et des Caraïbes », a déclaré lundi Stevie Wonder face au président Nana Akufo Addo.
En effet, le désir de Stevie Wonder de s’établir au Ghana n’est pas récent : dès 2021, l’artiste américain avait déjà exprimé son intention de partir vers l’Afrique de l’Ouest. Selon lui-même, Stevie Wonder avait fait cette décision en raison d’un racisme de plus en plus prédominant aux États-Unis.
Notons qu’en 2019, le Ghana lançait « l’Année du retour », un programme destiné à toute personne afro-descendante, visant à les inviter à venir s’installer et investir dans le pays. En quatre ans, ce sont plus de 1 500 afro-américains qui s’y seraient installés, selon le Bureau ghanéen des affaires de la diaspora. Stevie Wonder a donc suivi les pas d’autres célébrités comme Rita Marley, veuve de Bob Marley.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com