A la uneCamerounCinémaPortrait

Qui est Stéphanie Tum, meilleure actrice du festival du cinéma Africain de Khouribga ?

Quelques jours plus tôt, Stéphanie Tum, une actrice camerounaise, a remporté le prix de la meilleure actrice africaine lors de la 24e édition du Festival du Cinéma Africain Khouribga (FICTAK). Qui est cette jeune femme peu connue du grand public ?

Née le 2 décembre 1987 à Bamenda dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, Stéphanie Tum est originaire de Wum. Elle étudie à l’école catholique St. Joseph de Mvog-Ada à Yaoundé, puis au PSS Mankon et au lycée bilingue de Yaoundé. Elle a aussi suivi des cours à l’université de Buea.

Passionnée par le cinéma, elle entame sa carrière d’actrice en 2009. Cependant, cela ne dure que peu de temps car Stéphanie quitte le petit écran. Elle avait expliqué la raison de cette longue pause dans une interview accordée au site de célébrités Dcodedtv : « Je ne pouvais pas me concentrer sur le travail, ma carrière d’actrice et ma famille en même temps, je suis revenue maintenant parce que je suis à un bon endroit dans ma vie pour prendre des chances de m’engager pleinement dans ma carrière d’actrice depuis que je ne travaille plus dans le champ pétrolier et que j’ai plus de temps à moi pour poursuivre ma passion et d’autres intérêts. Je me consacre à la construction de ma carrière d’actrice/productrice et je m’occupe de ma famille. »

Son retour, elle le signe en 2012 dans le film « Pink Poison », réalisé par Agbor Gilbert Ebot. En 2013, elle participe au film « Viri ». Elle montre ses compétences dans les films « Shrill » et « Little Cindy » en 2018. La même année, elle crée EMBI Company Ltd, une entreprise spécialisée dans la production de films, ainsi qu’une fondation caritative visant à sensibiliser les jeunes femmes à l’hygiène menstruelle et à distribuer gratuitement des serviettes hygiéniques

Stéphanie Tum a représenté la marque Activ Clear de 2010 à 2015. Parmi les Camerounaises les plus influentes âgées de 15 à 49 ans, elle a été classée dans la catégorie du divertissement par Avance Media & COSDEF Group édition 2018 et a été récompensée par Bonteh Digital Awards pour sa campagne de sensibilisation à la santé mentale sur les réseaux sociaux. Meilleure actrice camerounaise au Festival Ecran Noir, elle a également été maîtresse de cérémonie de la première édition du Festival Douala Série. Aujourd’hui, la comédienne camerounaise a remporté le prix de la meilleure actrice africaine pour son interprétation dans le film « When the levees broke », réalisé par Derick T-Inaiz.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page