A la uneEtats-UnisInside

Docteur à 17 ans, voici l’histoire de Dorothy Jean Tillman

Dorothy Jean Tillman II, le 6 mai 2024, était présente à la cérémonie de clôture de l’université d’État de l’Arizona, où elle terminait un parcours universitaire commencé à l’âge de 10 ans.  

Aux États-Unis, une jeune femme exceptionnelle a obtenu son doctorat à 17 ans. D’après les médias américains, Dorothy Tillman a suivi l’école à domicile pendant les premières années de sa vie. Elle a été admise à l’université à l’âge de 10 ans, où elle a pu étudier la psychologie.

Dorothy est titulaire d’un baccalauréat en Sciences humaines en 2018. Elle a obtenu sa maîtrise en sciences deux ans plus tard et a été admise au programme de doctorat en gestion de la santé comportementale de l’université de l’Arizona, à l’âge de 15 ans.

Pendant ses études universitaires, Dorothy a réalisé un stage dans un centre de santé étudiant universitaire, où elle a été très engagée. Enfin, le lundi 6 mai, Dorothy a été récompensée par son doctorat en santé comportementale lors de la cérémonie de remise des diplômes. Elle est la plus jeune diplômée de l’Arizona à l’âge de 17 ans.

Afin de maintenir sa focalisation sur ses études, la jeune femme a pu bénéficier du soutien de sa famille. « Les gens dans ma vie, comme ma grand-mère qui faisait partie du mouvement pour les droits civiques, ont bien sûr insisté sur l’importance de l’éducation et de l’apprentissage constant », a confié Dorothy à BFMTV.

Dorothy souhaite faire connaître son récit afin de susciter l’intérêt des jeunes pour l’étude. En tant que fondatrice et directrice générale du Dorothyjeanius STEAM Leadership Institute, elle souhaite également collecter des fonds afin de mettre en place des camps d’aide pour les jeunes dans le domaine artistique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page