
Selon « Le Parisien », un officier supérieur de l’armée camerounaise qui travaille à l’ambassade de son pays en France est accusé par sa fille de 16 ans de l’avoir agressée sexuellement le samedi 25 mai 2024. L’enquête est suspendue après que le suspect a fait valoir son immunité diplomatique, évitant d’abord l’arrestation et la détention.
La fille de 16 ans d’un colonel camerounais en poste à l’ambassade de son pays à Paris a déclaré que son père l’avait agressée sexuellement à plusieurs reprises, dont la dernière fois le samedi 25 mai 2024. Lorsque les policiers l’ont contacté, le suspect, âgé de 47 ans, a immédiatement invoqué son immunité diplomatique. Selon Le Parisien, il a donc échappé à l’arrestation et à la détention provisoire, ce qui entrave actuellement l’enquête.
Après un appel de sa belle-mère, l’adolescente a été accueillie par les secours et transportée à l’hôpital, où les médecins ont repéré une fissure au périnée. Le jour suivant, la brigade de protection des mineurs a été chargée de l’enquête. En ce qui concerne la jeune fille, elle a été placée en foyer mais a rapidement fui.
Selon le quotidien francilien, la levée de l’immunité diplomatique reste en suspens et des négociations sont en cours entre le Cameroun et la France. Le colonel est effectivement attaché de défense adjoint à l’ambassade et a donc le statut d’agent diplomatique qui lui permet de bénéficier des immunités établies par la convention de Vienne.
Affaire à suivre…
Commentaires
0 commentaires