
Vainqueur du concours Mützig Star 2023, le 20 juin dernier, Paulin Sietambie a proposé au public son titre « Po’o Tchoussi’ah », qui signifie « Pardonnez-moi ».
Extrait de son maxi single « Rendez-vous avec mon humanité », « Po’o Tchoussi’ah » est inspirée d’une histoire réelle. « C’est l’histoire de ma cousine qui est malheureusement décédée suite de violences conjugale », confie Paulin Sietambie.
« Po’o Tchoussi’ah c’est l’histoire d’une femme battue à mort par son mari et qui revient demander pardon à ses parents pour n’avoir pas compris les codes du mariage. Cette chanson est donc une ode de condamnation des violences conjugales et violences faites aux Femmes. Il est question au travers de ce chant de dire Non à la violence, non au VBG, Non à ce phénomène désastreux qui ne cesse de prendre l’ampleur, créant la peur autour de nous tout en laissant les familles éplorées. Chacun de nous est concerné par ce phénomène. En écoutant cette musique nous prenons position pour éradiquer cette calamité », lit-on dans la bio You Tube de l’artiste.
Selon Paulin, la composition de « Po’o Tchoussi’a » a duré un an et il était loin d’imaginer que cela lui permettrait de remporter Mützig Star 2023.
« Po’o Tchoussi’ah » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien suivant :
Commentaires
0 commentaires