AfriqueFaits diversInside

Kenya : un tueur en série avoue le meurtre de 42 femmes

Au Kenya, la police affirme avoir arrêté un « tueur en série psychopathe » suspecté du meurtre de 42 femmes.

Après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge de Nairobi, la police kényane a annoncé avoir arrêté, lundi 15 juillet, un « tueur en série psychopathe » qui a avoué avoir tué 42 femmes. « Interpellé dans la matinée, Collins Jumaisi Khalusha, 33 ans, a avoué avoir attiré, tué et disposé 42 corps de femmes sur le site de la décharge », a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed.

Toujours selon Amin Mohammed, Collins Jumaisi Khalusha a été arrêté dimanche soir devant un établissement de la capitale « où il était venu assister à la finale du championnat d’Europe de football ». Selon les autorités, au moment de son arrestation dans le sous-comité de Kayole, le suspect « était en train d’attirer une autre victime ».

« Nous avons affaire à un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine », a ajouté le chef de la direction des enquêtes criminelles. « Une machette, qui selon nous servait à démembrer les victimes, a été retrouvée lors de la perquisition au domicile du suspect », a-t-il poursuivi, qualifiant Collins Jumaisi Khalusha de « vampire ». « Malheureusement, et c’est très triste, le suspect a affirmé que sa première victime était sa femme (…) qu’il a étranglée, avant de démembrer son corps et de le déposer dans la décharge », a affirmé Amin Mohammed. Selon les premiers interrogatoires, toutes les victimes ont été tuées « de la même façon ».

Les recherches se poursuivent à la décharge et au domicile du suspect, qui se trouve à environ 100 mètres de la décharge. Selon la police, les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024. « Un deuxième suspect (…) a été arrêté avec l’un des téléphones d’une des victimes », a précisé M. Amin, sans donner plus de détails.

La porte-parole de la police, Resila Onyango, a précisé à l’Agence France-Presse que le suspect devait comparaître ce mardi devant un tribunal.

Notons qu’en 2022, le Kenya a enregistré 725 cas de féminicide, selon un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page