
L’attaquant Français d’origine camerounaise a financé la rénovation et la construction de plusieurs salles de classe de l’école primaire de l’ile de Djebalé, dont il est originaire.
En visite au Cameroun en juillet 2023, le nouveau joueur du Real Madrid s’était rendu dans le village de son père Wilfrid Mbappé, à Djebalé et certainement s’était rendu compte de l’état dans lequel se trouvait l’école de cette localité.
Ainsi, le capitaine de l’équipe de France avait-il décidé de redonner vie à cet établissement avec un plan de rénovation total. Aujourd’hui le projet est à son terme. L’école s’est métamorphosée avec l’apparition des classes maternelles et primaires rénovées et d’autres construites. L’établissement est désormais neuf avec des salles de classes carrelées, les fenêtres en vitres coulissants et des blocs des toilettes modernes, en témoigne une vidéo qui fait actuellement le tour de la toile.
Ce geste du joueur de 25 ans, donnera la possibilité aux enfants de l’île de Djebalé de suivre, à la rentrée prochaine, des enseignements dans un cadre propice ultra moderne. Une fresque lui a même été dédiée en signe de reconnaissance sur le mur de l’un des bâtiments.
Commentaires
0 commentaires