
L’ancienne présentatrice du journal de 12h sur la chaîne de télévision Vision 4 et célèbre animatrice des programmes « Tube vision » et « Tam Tam weekend », diffusés sur la CRTV au début des années 2000, est de retour, mais cette fois en tant que combattante contre la dépigmentation.
Après la télévision, Nadine Patricia Mengue, était devenue l’égérie d’une marque de cosmétique. Il y a quelques jours, l’ancienne figure emblématique des médias camerounais, s’est révélé dans un message Facebook, exprimant ses regrets pour avoir promu le blanchiment de la peau. L’ex-journaliste de Vision 4, dont la publicité pour des produits éclaircissants avait marqué le paysage urbain du Cameroun, présente ses excuses aux internautes.
Dans son post, elle affirme avoir tourné la page sur cette période de sa vie. Maintenant qu’elle a consacré sa vie à Dieu, elle encourage ses 13.000 followers à s’accepter tels qu’ils sont. Et dénonce également l’utilisation frauduleuse de son image par une société de produits de beauté, affirmant que son contrat a expiré depuis 2022.
« 3 JEAN 1:4 Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. Frères sœurs en Christ, mon engagement en Christ me doit de vous avertir des ruses du malin. Lorsque j’étais dans le monde, j’utilisais des produits éclaircissants et je représentais par ricochet les choses du monde comme je vous l’ai déjà dit précédemment.
Ce produit et cette image utilisés frauduleusement vous les verrez malheureusement dans certains magasins, sont désormais une arnaque. En effet, ce contrat est terminé depuis 2022 et je ne me suis plus jamais engagée dans une telle campagne. Je profite pour inciter chacun et chacune de s’accepter tels quels, il vaut mieux plaire à Dieu qu’au monde.
Je voudrais demander pardon à tous ceux qui à un moment m’ont suivi sur cette voie. Aujourd’hui je vous invite à porter comme ceinture la vérité. Que personne ne vienne vous ravir de la main de Dieu. Grande est ma joie de partager cette grâce. SHALOM », a-t-elle écrit.
Il est important de se souvenir que c’est au commencement des années 2000 que Nadine Patricia Mengue gagne en popularité auprès des téléspectateurs de la télévision nationale du Cameroun, CRTV. Après un parcours alléchant à la présentation de quelques émissions phares de la chaîne à l’exemple de « Tube Vision » et « Tam-Tam Weekend », elle s’envole pour la France. De ce côté, elle poursuit sa carrière sur les chaînes de télévision 3A télé-sud et C8. En 2018, elle fait sa première apparition au sein du collectif l’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga. Elle sera la première présentatrice du talk show de 18h intitulé « On ne mâche pas les mots ». Après cela, elle sera chargée de présenter le journal de midi avant claquer la porte en 2020 et devenir égérie de marques de produits éclaircissant, jusqu’à sa récente conversion en servante de l’église du Christ.
Commentaires
0 commentaires