
Samedi 9 août 2025 à partir de 9h à l’Hôtel Félicia, face Mahima-Coron, Yaoundé capitale camerounaise va vivre un moment d’exception avec la Conférence Internationale des Lionnes Unies en Christ, un rassemblement spirituel majeur placé sous le thème prophétique de « Lève-toi et bâtis ». Organisée dans un esprit de foi, de puissance et de sororité, cette conférence ambitionne de réveiller les consciences et d’inciter les croyants – en particulier les femmes – à se lever, bâtir leur vie, leur foi, leur communauté et leur nation sur des fondations solides : Jésus-Christ.
Mardi 05 Aout, Prisca Bénita, artiste gospel, médecin et ministre de l’Évangile à son atterrissage à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen était face à la presse, elle étaient accompagnée par Coach Marie Thérèse Fifa.
Bonsoir Dr Minister Prisca Benita, comment vous sentez-vous ?
Dr Minister Prisca Benita : Je me sens tellement bien. Je suis chez moi et je suis tellement dans la joie de voir ce que le Seigneur est en train de faire dans cette nation et de voir qu’il y a des femmes quelque part qui sont dans le ministère des lions unis en Christ et de voir aussi ma coache FIFA qui nous vient du Canada, Vancouver et qui est d’origine gabonaise mais qui a son cœur aussi pour le Cameroun. Je me sens bien. Je me dis que Dieu est en train d’agir. Je me dis que le Saint-Esprit, pas que je me dis, je sais que le Saint-Esprit est en train d’agir dans cette nation déjà et vraiment je pense que la gloire de Dieu est descendue dans cet aéroport avec les cris de joie parce que c’était pas seulement les cris de joie pour m’accueillir mais c’était aussi les cris de joie pour donner la gloire à Dieu dans cette nation du Cameroun et avec une femme de Dieu près de moi, une femme que j’apprécie, une femme que je célèbre et les autres que vous n’avez pas vu, le pasteur Rosemond Owusu qui est arrivé et franchement tous les lions que vous voyez qui viennent de partout, qui viennent du Canada, des Etats-Unis, qui viennent du Gabon, qui viennent du Togo, qui viennent de la Côte d’Ivoire, qui viennent de partout. Waouh ! Quelle grâce pour le Cameroun.
Il y a une conférence à la clé mais on peut s’attendre à quoi durant votre séjour ici ?
Dr Minister Prisca Benita : On s’attend à la puissance de Dieu, on s’attend à la puissance de Dieu. Dieu viendra et agira parce que là où il y a notre Seigneur il y a la délivrance, il y a la liberté et la Bible dit que voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru et en mon nom ils chasseront des démons, ils parleront des nouvelles langues. S’ils boivent quelques breuvages mortels ça ne leur fera aucun mal. Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris. Donc ceux qui viendront, viendront recevoir ce que Dieu seul peut donner dans leur vie. Voilà et je pense que notre coach FIFA peut encore mieux s’étendre si vous permettez surtout sur le thème de la conférence.
Coach Marie Thérèse Fifa : Bienvenue Ministre Prisca Benita soit la Bienvenue au Cameroun. C’est une joie de t’avoir au milieu de nous, un plaisir. Tu es du continent, bienvenue à la maison. La canadienne, c’est un plaisir de te recevoir. Alors, nous sommes ici parce que le Seigneur a préparé cette saison pour faire du bien aux Camerounaises et aux Camerounais. Le thème de notre conférence c’est « Lève-toi et bâtis ». La saison pour le Cameroun de s’élever et bâtir est arrivée. Avec Dieu, parce il y a bâtir et bâtir. Je pense que le meilleur bâtisseur c’est Dieu seul. Et 2025 est une année stratégique pour le Cameroun, une année prophétique où je crois que le Seigneur lui-même va bâtir cette nation. Nous avons la foi. Donc pendant la conférence, il va opérer des miracles. Il va relâcher une notion de grâce. Et je déclare qu’une nouvelle saison s’élève sur la nation camerounaise pour un temps comme celui-ci.
On veut bien comprendre le sens de bâtir. Il s’agit là de bâtir quoi exactement ?
Coach Marie Thérèse Fifa : Le Seigneur bâtit tout. Le Seigneur bâtit les nations. Il bâtit surtout les vies. Lorsque les vies sont bâties sur le rocher, il y a une transformation. Et la transformation s’étend, non seulement au niveau de la famille, elle s’étend dans la communauté et dans la nation. Parce que Jésus-Christ demeure le chemin, la vérité et la vie. En dehors de lui, c’est le chaos. Et quand on bâtit avec Jésus, c’est un fondement inébranlable pour l’éternité.
Oui, j’aimerais encore un peu m’attarder sur « lèves toi », ça veut dire que les gens ne sont pas levés ?
Coach Marie Thérèse Fifa : Exactement. Pour bâtir, ça prend l’action de se lever. Parce que parfois dans notre vie, si on ne se lève, on ne peut rien faire. Certaines personnes sont couchées. Couchées dans le découragement, couchées dans la pauvreté, couchées dans des frustrations, couchées dans les douleurs, couchées dans le rejet, couchées dans le chômage, couchées dans les plaintes, couchées dans des embargos de vie, dans des statuquos. Et cette posture où on est couchée ne nous donne pas de l’espoir. Mais l’acte de se lever, c’est déjà l’action. De dire, je vais faire quelque chose avec la situation où je me trouve. On ne peut pas bâtir, coucher. Ça nous prend de se lever de la boue et de se tenir ferme avec Dieu pour bâtir. Donc, se lever, c’est l’action. De passer à l’action. Alléluia ! Amen !
Commentaires
0 commentaires